Good News Productions AG

Concert de Toto, vendredi 18 octobre 2002 au Hallenstadion de Zurich

Les enfants prodiges du rock mainstream

    Zürich (ots) - Rien que leurs noms suffiraient à mettre la puce à l'oreille des amateurs de bon rock: les membres de Toto, Steve Lukather (guitare et chant), David Paich (claviers et chant), Mike Porcaro (basse), Simon Phillips (batterie) et Bobby Kimball (chant) fêtent cette année les 25 ans du groupe. Comme il se doit pour de bons vieux rockers: avec tournée et nouvel album à l'appui.

    Leur dernier opus s'appellera "Through The Looking Glass" et devrait sortir juste avant les premiers concerts. Si le groupe avait voulu s'offrir un petit cadeau, il ne s'y serait pas mieux pris. Pour la première fois depuis leur fondation à Los Angeles en 1977, les Toto ont décidé de ne pas enregistrer leurs propres chansons, mais des remakes tout droit sortis de leur panthéon personnel. "On jouait déjà la plupart de ces morceaux quand on était encore à l'école" explique Lukather "on s'est dit que ce serait une idée géniale de rendre hommage comme ça à la musique qu'on écoutait déjà ados."

    Naturellement, en vieux briscards de studios et de scène, les musiciens ont réarrangé tous les morceaux en les modernisant et en les interprétant selon leurs propres standards musicaux. Pas étonnant alors que les originaux de Bob Marley, Herbie Hancock, Stevie Wonder ou Al Green sonnent maintenant comme des Toto plus vrais que nature. "Nous voulions juste prendre notre pied" rappelle le guitariste Lukather à propos des séances d'enregistrement. Et il semble que les Américains y soient parvenus, surtout depuis l'expiration du contrat qui les liait avec leur vieille maison de disques. Commentaire rétrospectif de Lukather: "Il était temps après 24 ans d'esclavage!". A 44 ans, le guitariste génial se paye au passage un autre plaisir en empochant un Grammy dans la catégorie "Best Pop Instrumental Album 2002", honneur partagé avec Larry Carlton pour l'enregistrement de "No Substitutions - Live in Osaka". Cette petite poussée d'adrénaline et l'engouement suscité par les 25 ans du groupe permettent aux enfants prodiges du rock version grand public d'y croire à nouveau et d'espérer le grand retour des Toto sur le devant de la scène. Entre temps, les cinq Américains font étalage d'insouciance sur leur site web où les fans peuvent choisir par e-mail les morceaux qu'ils souhaiteraient entendre lors de la prochaine tournée.

    Parions que "Africa", "Rosanna" et "Hold The Line" se retrouveront en tête de liste! Pour en être sûr, rendez-vous au Hallenstadion, le 18 octobre 2002.

Artiste:                        Toto

Internet:                      www.toto99.com

Date:                            Vendredi, 18 octobre 2002, 20 heures

Lieu:                            Hallenstadion, Zurich

Prix:                            CHF 55.-

    Vente de billets au TicketCorner per téléphone 0848 800 800, sur
Internet : www.ticketcorner.ch ou dans les filiales Manor et les
gares CFF, ainsi qu' auprès de tous les autres points de vente
TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions SA
Monsieur Ralph Trossmann
tél: +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: