Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

L'OFEFP à l'exposition "Pêche Chasse Tir" Exposition spéciale "Gérer et protéger la nature"

      Berne (ots) - Berne, 23 février 2004 L'Office fédéral de
l'environnement, des forêts et du paysage (OFEFP) participe à
l'exposition "Pêche Chasse Tir" à la BEA bern expo, du 26 février au
1er mars, en y présentant l'exposition spéciale "Gérer et protéger
la nature", qui met l'accent sur les nombreux objectifs communs aux
autorités, aux chasseurs et aux pêcheurs.

    La protection et l'utilisation durable de la nature sont l'affaire de tous. Les autorités, les chasseurs, les pêcheurs et les autres utilisateurs de la nature ont donc des intérêts communs. Ils doivent collaborer pour protéger les habitats de telle sorte que la nature soit préservée à long terme et que les générations futures puissent aussi s'adonner à la chasse ou à la pêche. L'exposition de l'OFEFP "Gérer et protéger la nature", qui se tiendra du 26 février au 1er mars à la BEA bern expo dans le cadre de "Pêche Chasse Tir", vise à favoriser le dialogue avec les pêcheurs, les chasseurs et les autres utilisateurs de la nature, comme les cueilleurs de champignons. "Gérer et protéger la nature" montre les rapports entre protection, soins et utilisation de la nature.

    Des responsabilités partagées L'OFEFP présente, sur 300 mètres carrés, des exemples de conflits entre les intérêts des autorités fédérales et cantonales, des pêcheurs et des chasseurs, les solutions possibles et les responsabilités de chacun. Les visiteurs sont informés des liens entre diversité des espèces, protection des habitats et gestion durable du gibier. Ils peuvent aussi se faire photographier devant leur paysage préféré et donner leur avis sur la nature et son évolution.

    Des représentants de l'OFEFP (direction, chasse, pêche et paysage) sont présents tous les jours pour répondre aux questions des visiteurs (voir ci-dessous).

OFEFP  OFFICE FÉDÉRAL DE L'ENVIRONNEMENT, DES FORÊTS ET DU PAYSAGE Service de presse

Renseignements - Willy Geiger, sous-directeur de l'OFEFP, 031 322 24 96 - Claudia Friedl, cheffe du projet "Gérer et protéger la nature", 031 322 93 32

    Les représentants de l'OFEFP à l'exposition "Gérer et protéger la nature" Des représentants de l'OFEFP seront présents du jeudi 26 février au lundi 1er mars, dans la partie OFEFP de l'exposition "Gérer et protéger la nature", pour donner des informations et répondre aux questions concernant les objectifs et les démarches de la Confédération en matière d'exécution de la législation sur la chasse et sur la pêche ou en matière de protection des espèces et des habitats. Philippe Roch, le directeur de l'OFEFP, ouvrira l'exposition "Pêche Chasse Tir" le 26 février. La cérémonie officielle commencera à 10h dans la halle 140 du centre de congrès.

L'OFEFP sera représenté par: - Philippe Roch, directeur: ve. 18h-20h, sa. 15h-17h - Willy Geiger, sous-directeur: je. 13h-15h, ve. 16h-18h, sa. 13h- 15h, di. 14h-16h - Werner Schärer, directeur fédéral des forêts: je. 15h-17h, sa. 9h- 11h, lu. 10h-12h - Erich Staub, chef de la section Pêche: ve. 9h-13h, di. 9h-13h - Hans-Jörg Blankenhorn, chef du secteur Faune sauvage: ve. 14h-16h, sa. 11h-13h, lu. 13h-15h



Plus de communiques: Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: