Friendlyway AG

friendlyway permet l'envoi de salutations vidéo dans les lieux publics - CeBIT 2002: "Salut et grosses bises à Julius avec le Videomail"

Munich (ots) - friendlyway présentera cette année au public la station Videomail à l'occasion du salon CeBIT. Grâce à cette station, il sera bientôt possible d'envoyer directement des vidéomails à partir de systèmes installés dans des lieux publics, tels que les gares, les aéroports ou les magasins. Le système filme, par le biais de l'écran, une séquence vidéo d'une vingtaine de secondes de la personne placée en face de lui. Une fois enregistrée, la séquence vidéo peut être envoyée dans un e-mail. Ensuite, il suffit à l'utilisateur d'indiquer son adresse e-mail et celle du destinataire et d'envoyer son message d'un simple clic. Le destinataire reçoit la brève séquence vidéo de salutations accompagnée d'un petit message publicitaire sur le lieu de l'envoi. C'est ainsi que se finance le système. Les propriétaires des lieux, tels que les parcs d'attractions, les zoos mais aussi les magasins, peuvent ainsi glisser des publicités concernant leurs offres. Le système est déjà installé dans des lieux comme la Zugspitze, dans des salons ou encore dans l'aéroport de Zürich et connaît un franc succès. «L'envoi de courtes salutations vidéo à partir des stations vidéo deviendra bientôt une habitude aussi répandue que l'envoi de cartes postales à ses proches, qui sera simplement plus personnelle, plus amicale et donc plus humaine. Grâce à de telles solutions, nous contribuons à la création d'un univers plus amical», déclare Klaus Trox, président-directeur général de friendlyway AG. Les autres nouveautés du salon CeBIT 2002, telles que "la pierre commémorative multimédia", "l'affichage publicitaire parlant" et "le conseiller financier artificiel" seront présentées au stand de friendlyway (hall 6 H46) à la foire d'Hanovre, qui se tiendra du 13 au 20 mars. À propos de friendlyway AG (http://www.friendlyway.de) friendlyway s'est concentrée sur l'interface de deux grandes tendances: "en ligne/hors ligne" et "mobile/fixe". Dans la tendance "en ligne/hors ligne", les banques et les entreprises introduisent désormais le concept du commerce électronique dans les secteurs traditionnels. Dans la tendance "mobile/fixe", ces offres de commerce électronique peuvent être appelées et contrôlées à partir de terminaux mobiles. Les clients peuvent, par exemple, télécharger des informations produit de façon électronique sur leur ordinateur portable pour les consulter chez eux. Dans ce contexte, friendlyway développe des solutions technologiques et les commercialise via son réseau de partenaires en Europe, en Asie et en Amérique par le biais de sa propre filiale, friendlyway Inc., domiciliée à San Francisco. ots Originaltext: Friendlyway AG Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Friendlyway AG Münchner Str. 12-16 D-85774 Unterföhring Tél. +49/89/95'97'91'55 Fax +49/89/95'97'91'40 E-Mail: andreas.stuetz@friendlyway.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: