Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Fondation de l'intergroupe parlementaire Mobilité électrique

Bern (ots) - L'intergroupe parlementaire Mobilité électrique a été fondé le 26 septembre 2013 au Palais fédéral sous l'égide de l'association Swiss eMobility. Il est présidé par les conseillers nationaux Jürg Grossen (Vert'libéraux, BE) et Marco Romano (PDC, TI). Par la création de ce groupe interparlementaire, Swiss eMobility entend provoquer un engagement politique clair et net en faveur de la mobilité électrique et influencer son développement sur la base du "Plan directeur Mobilité électrique".

Un groupe de parlementaires de tous les partis politiques a participé à l'assemblée de fondation au Palais fédéral à Berne. Martin Sager, chef de la section Mobilité de l'Office fédéral de l'énergie et responsable à ce titre de la préparation du "Plan directeur Mobilité électrique", était également présent.

Large soutien

L'intergroupe parlementaire Mobilité électrique se compose de représentants de tous les grands partis et de membres du Conseil national comme du Conseil des Etats. Toutes les régions linguistiques y sont présentes. Les conseillers nationaux Jürg Grossen (Vert'libéraux, BE) et Marco Romano (PDC, TI) en sont les coprésidents et le secrétariat est assuré par l'association Swiss eMobility.

Important jalon sur l'agenda de la mobilité électrique au niveau fédéral

"Grâce à la fondation de l'intergroupe parlementaire Mobilité électrique, l'association Swiss eMobility a franchi une étape importante vers son objectif de réunir activement les différents acteurs politiques du secteur de la mobilité électrique. La collaboration étroite avec les parlementaires nationaux de tous les partis contribuera à accélérer la mise en oeuvre des mesures exigées par le Plan directeur Mobilité électrique", a relevé Thierry Burkart, président de Swiss eMobility et député PLR au Grand Conseil argovien.

L'association Swiss eMobility

Swiss eMobility s'engage au niveau politique pour le développement commercial de la mobilité électrique en Suisse. L'association compte 14 entreprises comme membres collectifs et de nombreux membres individuels dont elle défend depuis le début 2013 les intérêts auprès des décideurs politiques de Suisse. Avec le lancement du projet EVite, une initiative reposant sur un financement privé, Swiss eMobility a posé la première pierre d'un réseau de stations de recharge rapide couvrant tout le pays. Grâce à la fondation de l'intergroupe parlementaire Mobilité électrique, les promoteurs de la mobilité électrique auront désormais également une voix au niveau politique.

Contact:

Jörg Beckmann, directeur de l'Académie de la mobilité et
administrateur de "Swiss eMobility"
Tél.: +41 79 619 79 80,
Courriel: joerg.beckmann@tcs.ch

Christina Haas, responsable Communication & RP de Swiss eMobility,
Tél.: +41 79 194 37 26
Courriel: christina.haas@tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: