1ER CONGRÈS MONDIAL DE LA MOBILITÉ COLLABORATIVE "WOCOMOCO"

L'Académie de la mobilité organise le 22 et 23 mai le 1er Congrès mondial de la mobilité collaborative (World Collaborative Mobility Congress "wocomoco") au Musée des transports de Lucerne. Consacrée aux différentes formes de mobilité collaborative, cette manifestation internationale offre un programme d'exception avec plus de 30 intervenants sur cette thématique très actuelle. Les principaux partenaires du congrès sont le groupe automobile Daimler, Engagement Migros, Onflow, Swisscom Managed Mobility, Touring Club Schweiz, Mobility Solutions SA, l'Office fédéral de l'énergie, la coopérative Mobility et Carpooling.com.

Mobilité collaborative - plus que du car-sharing

Les formes de mobilité collaborative sont animées par l'idée du partage des moyens de transport. Elles vont du car-sharing classique au prêt de bicyclettes, en passant par le partage de places de parc. Consacré à cette thématique de plus en plus importante, le Congrès mondial de la mobilité collaborative ouvre pour la première fois ses portes. Des acteurs de renom du monde de la mobilité collaborative, des scientifiques ainsi que des représentants de plusieurs start-up se donnent un rendez-vous prometteur durant les deux prochains jours au Musée des transports de Lucerne.

Les moments forts

Cette manifestation internationale promet de nombreux moments forts. Le premier jour du congrès Wilfried Steffen, directeur Business Innovation chez Daimler SA, parlera sur le thème "Living in Transit - conséquences pour la société en mouvement". Un regard au loin sera porté grâce à une vidéoconférence avec Steve Webb, Director of Corporate Com-munications chez Relay Rides (Etats-Unis). A ne pas manquer le deuxième jour du congrès, le Pecha Kucha Breakfast qui donnera à des start-up novatrices l'occasion de se présenter et qui apportera un peu de diversité au programme par une technique de présentation originale.

Les organisateurs tiennent également à offrir aux participants un cadre qui leur permette d'échanger leurs expériences et de nouer des contacts. Plateforme d'une mobilité novatrice et partagée, le congrès entend offrir à ses participants des points de réflexion et encourager de nouveaux modèles commerciaux dans le secteur de la mobilité collaborative.

Informations supplémentaires et programme complet du congrès sur le site internet www.wocomoco.ch

Julia Zosso, RP & Communication wocomoco
Courriel: julia.zosso@tcs.ch, téléphone +41 (0)58 827 34 15