Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse et les hôtels Sunstar proposent des vacances gratuites à des personnes défavorisées
Le plein d'énergie pour des personnes en situation de pauvreté

Lucerne (ots) - En collaboration avec Caritas Suisse, le groupe hôtelier suisse Sunstar propose pour la quatrième fois des vacances gratuites dans ses hôtels des Grisons, de l'Oberland bernois et du Valais à des familles en situation de pauvreté.

En Suisse, une personne sur dix a de la peine à s'offrir une semaine de randonnées en montagne, un séjour dans une autre ville ou des vacances balnéaires dans un camping. Car notre pays compte environ 10% de ménages en situation de pauvreté. Pour eux, la période des vacances peut devenir un véritable défi, car leur budget ne leur laisse aucune marge de manoeuvre. Vu la dureté de leur vie quotidienne, ces personnes auraient pourtant bien besoin de vacances. Mais cela reste souvent un rêve.

C'est pourquoi le groupe hôtelier suisse Sunstar propose pour la quatrième fois des séjours à la montagne pour les personnes en situation de pauvreté. Entre mai et octobre, il leur met, cinq nuits durant, des chambres gratuites à disposition dans plusieurs localités de Suisse. Les services de consultation sociale de Caritas jouent les intermédiaires.

«La participation à la vie sociale est une mesure importante pour lutter contre la pauvreté. Or, elle inclut notamment les vacances», déclare Benjamin Diggelmann, de Caritas Suisse. Et le responsable de la stratégie durable des hôtels Sunstar Kurt Bieri de préciser: «Nous nous engageons pour les personnes en situation de pauvreté dans le cadre de notre stratégie durable qui, à côté des critères écologiques, inclut aussi des aspects sociaux.»

www.sunstar.ch / www.caritas.ch

Contact:

Benjamin Diggelmann
Responsable du projet pauvreté et insertion sociale
Caritas Suisse
Tél.: +41/41/419'22'81
E-Mail: bdiggelmann@caritas.ch

Myrthe de Roo
Responsable de la communication des hôtels Sunstar
Tél.: +41/61/925'70'81
E-Mail: deroo.m.ho@sunstar.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: