Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas intensifie son aide pour les victimes du choléra en Haïti
600'000 francs pour la lutte contre le choléra

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse renforce son engagement contre la propagation de l'épidémie de choléra en Haïti.Elle augmente le montant de son aide à 600'000 francs et intensifie les mesures dans les centres de soin et les écoles des régions particulièrement touchées comme Artibonite. La Chaîne du Bonheur et la Direction du développement et de la coopération (DDC) participent au financement du programme d'aide de Caritas.

    Caritas renforce son aide qui avait débuté fin octobre et consistait dans la distribution de médicaments, tablettes de purification d'eau, sérum, masques de protection et matériel de désinfection à l'hôpital Alma Mater et dans les sept centres de soin de la région Artibonite. Le programme d'aide soutient également directement les familles touchées. Caritas distribue maintenant 6000 sets d'hygiène et 2000 filtres à eau dans les régions où le risque d'eau polluée est le plus élevé. Une campagne sur les ondes de la radio ainsi que des brochures d'information permettent de transmettre des moyens de prévention pour la population contre le choléra. La Chaîne du Bonheur et la Direction du développement et de la coopération participent directement au financement du programme qui se monte à 450'000 francs.

    Caritas Suisse met également 150'000 francs à disposition pour que 12 écoles de la région Artibonite puissent lutter contre la propagation du choléra. Les enfants seront informés des mesures à prendre pour prévenir le risque de propagation du choléra. Les écoles reçoivent également de l'eau potable. Ce projet est coordonné par l'école Trou Sable à Gonaïves, une organisation partenaire de longue date de Caritas Suisse.

ots Originaltext: Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:

Karin Mathis
Responsable de programme pour Haïti se trouve actuellement sur place
Tél.: +509/368-57-837  (décalage horaire de - 6 heures)

Grégoire Praz
Porte-parole de Caritas Suisse
Mobile: +41/79/637'62'85



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: