Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas augmente son aide pour Gaza

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse a augmenté sa contribution pour l'aide d'urgence dans la bande de Gaza de 200 000 à 400 000 francs. Cette aide concerne avant tout l'aide sanitaire et la distribution de denrées alimentaires de base. Caritas travaille en collaboration avec des organisations qui ont leur siège dans la bande de Gaza.

    Depuis de nombreuses années, Caritas Suisse soutient des projets d'aide sociale en Cisjordanie. Maintenant, elle soutient la "Palestinian Medical Relief Society" dans la bande de Gaza, qui est une organisation sanitaire de premier plan en Palestine. Son aide touche toutes les communautés indépendamment de toute considération ethnique ou religieuse.

    Les médecins, accompagnés de bénévoles, soignent les blessés et les malades. A l'aide de cliniques mobiles qui peuvent atteindre notamment l'intérieur du pays, ils peuvent assurer une assistance sanitaire aux personnes qui n'ont pas d'accès aux hôpitaux. Avec la contribution de Caritas de 100 000 francs, les malades chroniques, les femmes enceintes et les petits enfants pourront être pris en charge. Les médicaments nécessaires seront fournis en urgence.

    Caritas Suisse soutient également avec une contribution de 100 000 francs un projet de Caritas Jérusalem, qui fournit des denrées alimentaires en paquet à 4000 familles pendant deux mois. Ces paquets contiennent notamment du riz, du sucre, de l'huile et du thon.

    Par ailleurs, Caritas soutient avec 90 000 francs un troisième projet qui concerne les enfants et les adolescents traumatisés par la guerre. Ceux-ci sont pris en charge par des spécialistes.

    De plus, Caritas prévoit de remettre en fonction, à Shijaia, une clinique prise en charge par le "Near East Council of Churches". Cette clinique a été très endommagée par les attaques des dernières semaines.

    Caritas vous remercie de vos dons sur le compte 60-7000-4, mention "Gaza". La Chaîne du Bonheur a également ouvert un compte 10-15000-6.

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grégoire Praz
porte-parole de Caritas Suisse pour la Suisse romande
Mobile: +41/79/637'62'85



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: