Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Situation d'extrême danger au Pakistan: les projets Caritas continuent

    Lucerne (ots) - La série d'attentats au Pakistan influence également le travail de Caritas sur le terrain. Mardi, à Lahore, les bureaux de Caritas Pakistan ont été détruits à la suite d'un attentat suicide dirigé contre l'Agence fédérale d'investigation. Les bureaux de Caritas se trouvaient dans le même bâtiment. Deux collaborateurs locaux de Caritas ont été blessés.

    Le travail des oeuvres d'entraide au Pakistan s'est compliqué ces dernières semaines en raison de la situation politique. Dans le district de Mansehra, où Caritas Suisse reconstruit 40 écoles, un attentat qui a fait 4 morts a eu lieu à fin février contre une oeuvre d'entraide internationale. Caritas Suisse a déplacé ses deux délégués suisses de Mansehra vers Islamabad. Les travaux de reconstruction continuent cependant malgré les conditions de sécurité difficiles.

    Caritas Suisse soutient également à hauteur de 8 millions de francs des projets de reconstruction après les tremblements de terre d'octobre 2005. 16 des 40 écoles sont presque terminées et peuvent bientôt accueillir les élèves. Le programme, qui est cofinancé par la Chaîne du Bonheur, se terminera à fin 2009.

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Grégoire Praz
porte-parole de Caritas Suisse
Tél.: +41/79/637'62'85



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: