Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse à la recherche de bénévoles: Vacances-aventure dans les montagnes suisses

    Lucerne (ots) - Râteler ensemble le foin sur une pente ensoleillée, construire une étable pour des chèvres ou traire des vaches, voilà à quoi pourrait ressembler les prochaines activités durant les vacances. Caritas Suisse est à la recherche de bénévoles qui veulent soutenir des familles de paysans de montagne dans leurs activités quotidiennes.

    Pour tous ceux qui désirent connaître, durant leurs vacances, la vie d'une famille de paysans de montagne, Caritas Suisse organise des engagements de bénévoles dans les régions suisses de montagne. Ce type d'engagement est d'une grande importance pour les familles de paysans ainsi que pour la conservation du patrimoine montagnard de notre pays.

    Pour les bénévoles, ces séjours sont souvent associés à une grande aventure, car ils échangent leur quotidien contre un monde naturel et ils vont pouvoir faire de nouvelles et nombreuses expériences. Le coût et le logis sont à la charge de la famille de paysans et les frais de déplacement sont remboursés par Caritas Suisse.

    D'autres informations, plaquettes et formulaires d'inscription sont accessibles sous: Caritas Suisse, Engagement en montagne, Löwenstrasse 3, 6002 Lucerne, Tél. 041 419 22 22, ou sur le site Internet www.montagnards.ch et le courriel montagnards@caritas.ch

  Vous trouverez également des images sur ce thème sur le site Internet www.caritas.ch (rubrique actualités/ photos).

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Grossenbacher
responsable de montagnards.ch
Tel.: +41/79/489'44'93



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: