Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas cherche des bénévoles: Soutien aux familles de paysans de montagne

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse recrute à nouveau cet été des bénévoles pour venir en aide aux familles de paysans de montagne dans les Alpes et le Jura. Qu'il s'agisse de travaux agricoles, de construction ou de déblaiement, de tâches ménagères ou au jardin potager, l'huile de coude fournie par les bénévoles est appréciée à sa juste valeur.

    Les bénévoles placés par Caritas ont au moins 18 ans. Individuellement ou en groupe, ils aident aux travaux quotidiens d'une ferme de montagne. Ils apportent un précieux soutien aux familles de paysans et souvent une contribution importante à la survie des exploitations agricoles de montagne. Les familles se chargent de nourrir et de loger cette main-d'oeuvre bienvenue. Caritas Suisse prend en charge les frais de déplacement à l'intérieur de la Suisse. Les placements de groupes de bénévoles sont particulièrement appréciés: les engagements concernent alors des groupes de quatre à huit personnes.

    Vous trouverez de plus amples informations, des brochures et le formulaire d'inscription auprès de: Caritas Suisse, département Bénévolat social, Löwenstrasse 3, case postale, 6002 Lucerne, tél. 041 419 22 22, benevolat@caritas.ch, ou sur le site Internet www.caritas.ch.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Grossenbacher
chef du département Bénévolat social
Tél. +41/419'23'24
E-Mail: dgrossenbacher@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: