Caritas place des bénévoles - Joindre l'utile à l'agréable dans une ferme de montagne

Lucerne (ots) - Caritas Suisse place des bénévoles dans des familles de paysans de montagne du Jura et des Alpes. Parmi les multiples possibilités d'intervention, les camps ont particulièrement la cote: pendant une ou plusieurs semaine(s), des groupes de quatre à huit bénévoles s'activent dans les champs, en forêt, au jardin ou au ménage. Ils participent aux travaux agricoles et à diverses tâches. Les bénévoles dès 18 ans participent seuls ou en groupe à des tâches quotidiennes ou à des projets de construction, de rénovation et de réparation. Ils apportent ainsi un précieux soutien aux familles et contribuent à la survie des fermes de montagne. Les paysans se chargent de nourrir et de loger cette main-d'oeuvre providentielle. Caritas Suisse endosse les frais de déplacement à l'intérieur de la Suisse. Le nombre de places est limité. ots Originaltext: Caritas Suisse Internet: www.presseportal.ch Renseignements complémentaires, brochures et formulaire d'inscription: Caritas Suisse Département Bénévolat social Löwenstrasse 3 case postale 6002 Lucerne Tél.: +41/41/419'22'22 E-Mail:freiwilligeneinsatz@caritas.ch Internet: www.caritas.ch.

Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: