Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Aide suisse pour les victimes des intempéries aux Philippines

    Lucerne (ots) - Les trois organisations suisses d'entraide Caritas, l'EPER (Entraide Protestante Suisse) et la Croix-Rouge suisse ont chacune débloqué 100'000 francs en faveur des victimes des graves intempéries qui ont touché les Philippines. Ces 300'000 francs devraient permettre de financer une aide d'urgence et de démarrer certains projets de reconstruction.

    Le typhon "Nanmadol", qui a succédé aux tempêtes du mois dernier, a causé de graves dégâts aux Philippines. 1000 personnes ont perdu la vie ou sont encore portées disparues. Selon les estimations officielles, plus de 170'000 personnes se retrouvent sans-abri sur la seule île de Luzon, très densément peuplée.

    La Croix-Rouge suisse a acheminé des biens de premier secours dans la région. De nombreux bénévoles de la Croix-Rouge philippine distribuent des vivres, des couvertures, des moustiquaires et des ustensiles de cuisine à des dizaines de milliers de sans-abri.

    L'EPER apporte une aide d'urgence sous forme de colis de survie distribués à Infanta, ville très durement touchée à l'est de Luzon. Dans une deuxième phase, il est prévu de remettre également des outils agricoles, des semences et des matériaux de construction.

    Caritas concentre son action sur la région de Bicol. Outre la distribution de vivres indispensables, Caritas participe à la reconstruction de maisons détruites. A Bicol uniquement, les intempéries ont détruit 8'300 maisons et endommagé 35'0000 autres.

    Les organisations vous remercient par avance des dons qui leur seront versés, mention "Philippines"

Caritas Suisse, compte 60-7000-4 EPER, compte 10-1390-5 Croix-Rouge suisse, compte 30-4200-3

    La Chaîne du Bonheur est en étroit contact avec les organisations d'entraide ci-dessus et suit de près l'évolution de la situation. Elle recommande de soutenir les actions de Caritas, de l'EPER et de la Croix-Rouge suisse.

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Im Internet recherchierbar: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Caritas Schweiz
Odilo Noti
Bereichsleiter Kommunikation
Löwenstrasse 3
6002 Luzern
Tel: +41/41/419'22'69
Internet: www.caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: