HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

EPER: Le droit à l'eau - une soif de justice

    Zurich (ots) - À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau 2009, l'EPER (Entraide Protestante Suisse) a annoncé officiellement son soutien à la "Déclaration oecuménique sur l'eau comme droit de l'homme et bien public".

    L'accès à l'eau, que ce soit sous forme d'eau potable salubre ou de fondement de la production agroalimentaire, de la santé et de l'hygiène, est aujourd'hui garanti de manière insuffisante pour des millions de personnes. L'EPER revendique le droit à l'eau sur la base de ses valeurs chrétiennes fondamentales et des droits humains universels. Le nouveau dossier "Le droit à l'eau - une soif de justice" présente sous forme résumée les fondements juridiques, politiques et oecuméniques du droit à l'eau et l'engagement de l'EPER qui en est la conséquence en matière de défense des droits.

    À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau du 22 mars, l'EPER a annoncé officiellement son soutien à la "Déclaration oecuménique sur l'eau comme droit de l'homme et bien public". Cette déclaration él



Plus de communiques: HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Ces informations peuvent également vous intéresser: