Fribourg (ots) Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 28 mars/Afrique: En Afrique, les Etats-Unis financent plus la contraception que la lutte contre le sida. Premières victimes: les orphelins et les enfants des parents malades. - Mercredi 28 mars/Rome-Ecône: Suspension des discussions saluée par le cardinal Eyt. Tout n'est pas négociable. - Mercredi 28 mars/Rome: La révélation sur les abus sexuels dont sont victimes des religieuses fait des vagues. Le mouvement PAVES réagit: le "péché structurel de l'Eglise n'est plus supportable". - Vendredi 30 mars/Russie: Le métropolite Kirill favorable à une date commune pour célébrer Pâques. Condition: que les autres Eglises adaptent leur calendrier. - Lundi 2 avril/Egypte: Une fatwa d'al-Azhar condamne les mères porteuses et l'insémination post mortem. Porter le bébé d'une autre femme est contraire à l'islam. - Mardi 3 avril/Singapour: Les bouddhistes attaquent les commerçants. Bouddha n'est pas un stimulus commercial. National: - Mercredi 28 mars/Suisse: Contre l'exécution en direct via la TV et Internet de Mc Veigh. La FEPS demande de renoncer à une telle diffusion. - Jeudi 29 mars/Zurich: Pas d'entorse à la traduction littérale de la "Bible de Zurich". Zwingli incompatible avec des "expérimentations féministes". - Jeudi 29 mars/Suisse: Solution des délais: la Société pour la protection de la vie à naître lance un référendum. - Dimanche 1er avril/Lausanne: Mis à pied par son évêque, l'abbé Blöchlinger sort de sa réserve. "Il y a toujours eu une femme dans ma vie". ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC, tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00, e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch