Eidg. Finanz Departement (EFD)

EFD: Personnel fédéral: compensation du renchérissement de 0,8 %

      Berne (ots) - 15 déc 2003 (DFF) La compensation du renchérissement
a été fixée à 0,8 % pour le personnel de l'administration fédérale
et à 0,4 % pour les rentières et rentiers de la caisse fédérale de
pensions PUBLICA. Négociées le 5 décembre 2003 par les partenaires
sociaux de l'administration fédérale sous la direction du conseiller
fédéral Kaspar Villiger, ces mesures salariales générales ont été
confirmées aujourd'hui par le Conseil fédéral.

    La hausse générale des salaires de 0,8 % permettra de compenser le renchérissement intervenu en 2003 tout en tenant compte des mesures salariales déjà connues ou attendues du côté de l'économie privée. Les hausses de salaire individuelles qui seront accordées dans le cadre du système salarial axé sur les prestations n'entraîneront pas d'augmentation de la masse salariale. Vu la situation des finances fédérales et les impératifs d'économies qui en découlent, les partenaires sociaux se sont montrés satisfaits du résultat et ont salué la droiture du conseiller fédéral Kaspar Villiger lors des négociations.

    Pour la première fois, les rentières et les rentiers de la caisse fédérale de pensions PUBLICA ne recevront que la moitié de la compensation du renchérissement accordée au personnel actif de l'administration fédérale. Cette mesure découle de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi du 23 juin 2000 régissant la Caisse fédérale de pensions (loi sur la CFP).

Le Conseil fédéral a par ailleurs pris connaissance du renouvellement de la déclaration d'intention commune adoptée par le conseiller fédéral Kaspar Villiger et les associations de personnel, à savoir la Communauté de négociations du personnel fédéral, transfair, SwissPersona et

    l'Association des cadres de la Confédération. Cette déclaration définit le cadre applicable au partenariat social dans l'administration fédérale durant la législature 2004 - 2007.

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Eidg. Finanz Departement (EFD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: