DEZA

DEZA: Invitation aux médias Conférence annuelle de la coopération au développement du 30 août Pérou : de nouvelles chances pour les pauvres ?

    Berne (ots) - le 12 août 2002

  En dépit d'une stabilité de l'économie nationale, la moitié de la   population péruvienne vit en dessous du seuil de pauvreté et près   d'un Péruvien sur cinq dans une misère extrême. En quoi la Suisse   contribue-t-elle à lutter contre la pauvreté au Pérou ? Comment   favoriser l'intégration et la participation des populations   défavorisées de cet Etat andin ?  La Conférence annuelle de la coopération au développement, qui aura  lieu à Zürich le 30 août 2002, donnera des éléments de réponse à ces  questions. Outre le ministre de l'économie et des finances du Pérou  Silva Ruete et le conseiller fédéral Joseph Deiss, la Conférence  réunira des hôtes péruviens de marque ainsi que des spécialistes  suisses qui informeront sur les acti-vités que la Direction du  développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d'Etat à  l'économie (seco) mènent au Pérou.

Nous vous invitons à participer à

un briefing pour les médias le 30 août 2002 à 11 h 00 au Kongresshaus Zürich (salle Seezimmer 3)

  Les intervenants seront les suivants : - Silva Ruete, ministre de l'économie et des finances du Pérou  - Lupe Fernandez, entrepreneur péruvienne et dirigeante d'une  association de petites entre-prises - Oscar Knapp, ambassadeur, chef du domaine de prestations   Développement et transition du seco, délégué aux accords commerciaux - Rudolf Dannecker, vice-directeur de la DDC.

  Vous êtes également très cordialement invités à la conférence   annuelle qui débutera à 14h, à l'intermède culturel, au buffet   péruvien, ainsi qu'au concert de la chanteuse Tania Libertad. Vous   pouvez consulter le programme détaillé de la conférence sur le site   www.ddc.admin.ch.

  Veuillez avoir l'obligeance de nous renvoyer par courrier ou par fax le formulaire d'inscription ci-joint d'ici au 21 août 2002.

  Nous nous réjouissons de votre venue et vous adressons nos   meilleures salutations.

DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT SECRÉTARIAT D'ÉTAT ET DE LA COOPÉRATION (DDC) À L'ÉCONOMIE (seco) Médias et communication Communication / Information

  Formulaire d'inscription à renvoyer SVP par courrier ou par fax d'ici au 21 août 2002 à  l'adresse suivante :

DDC Médias et communication, Stephanie Gugger, Freiburgstr. 130, 3003 Berne Téléphone 079 292 08 49, fax 031 324 13 48, E-mail : stephanie.gugger@deza.admin.ch

    Oui, je m'inscris à la Conférence annuelle de la coopération au  développement du vendredi 30 août 2002 au Kongresshaus Zürich :  * Briefing pour les médias (11 h 00 à 12 h 00)  * Conférence annuelle (dès 14 h 00)  * Buffet péruvien et intermède culturel (dès 18 h 00)  * Concert de Tania Libertad (dès 19 h 30)  Non, je ne peux malheureusement pas participer. Je ne peux participer, mais je souhaite recevoir le dossier de  presse.

  Média / rédaction :

  Rubrique :

  Nom :                                Prénom :

  Adresse :

  Téléphone :                         Fax :

  E-mail :



Ces informations peuvent également vous intéresser: