Eidg. Departement des Innern (EDI)

Le conseiller fédéral Pascal Couchepin à Londres pour un vernissage et des entretiens politiques

      (ots) - Le chef du Département fédéral de l'intérieur aura le 25
octobre à Londres des discussions bilatérales avec le ministre
britannique du travail et de la prévoyance sociale et la secrétaire
d'Etat parlementaire à la santé. Le mardi 26, il participera au
vernissage de l'exposition Robert Frank : Storylines à la Tate
Modern.

    Pascal Couchepin rencontrera lundi à Londres Alan Johnson, ministre britannique du travail et de la prévoyance sociale. Les thèmes abordés seront la prévoyance vieillesse et l'assurance invalidité et les défis qui se posent aux deux pays dans ces domaines. Avec Melanie Johnson, secrétaire d'Etat parlementaire à la santé, le ministre suisse de la santé discutera de la recherche sur les cellules souches et d'autres questions de santé publique.

    Mardi, le conseiller fédéral participera au vernissage de l'exposition Robert Frank. Ouverte du 28.10. 2004 au 23.1.2005, celle-ci présente dans le cadre du nouveau musée Tate Modern conçu par les architectes bâlois Herzog & de Meuron, plus de 270 œuvres du photographe Robert Frank. Né à Zurich en 1924, Frank a émigré aux Etats Unis à la fin des années quarante. Il est considéré comme l'un des plus grands photographes contemporains. Les œuvres exposées à Londres proviennent notamment des collections du musée de la photo de Winterthur et de la Fondation Suisse pour la Photographie. L'exposition sera ensuite présentée à Barcelone avant de faire halte du 3.9 au 20.11.2005 au musée de la photo de Winterthur et à la Fondation Suisse pour la Photographie.

    A l'occasion de son séjour à Londres, Pascal Couchepin participera également à une manifestation de soutien à la Swiss Church de Londres. Le bâtiment qui abrite cette institution au riche passé, situé en plein centre de Londres, va être rénové et agrandi lui aussi par les architectes Herzog & de Meuron. La Swiss Church sert depuis 1855 de centre spirituel et culturel aux Suisses de Londres. A l'avenir, elle s'ouvrira plus largement encore à des manifestations culturelles.

DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information

Renseignements : Katja Zürcher, tél. 031 322 8100



Plus de communiques: Eidg. Departement des Innern (EDI)

Ces informations peuvent également vous intéresser: