EDI: Conférence ministérielle sur le vieillissement (CEE/ONU) à Berlin

Berne (ots) - Le Conseil fédéral a décidé de se faire représenter à la Conférence ministérielle sur le vieillissement, qui se tiendra à Berlin du 11 au 13 septembre prochain sous l’égide de la Commission économique pour l’Europe de l’ONU (CEE/ONU). La délégation suisse sera dirigée par Madame la Conseillère d’Etat Ruth Lüthi, présidente de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales. Elle comprendra des représentants de services fédéraux, des cantons ainsi que des ONG. Cette conférence constitue le suivi européen de la deuxième Assemblée mondiale sur le vieillissement, qui s’est tenue en avril 2002 à Madrid. Le Plan d'Action sur le vieillissement promulgué à Madrid contient des recommandations à l'intention des gouvernements et de la société civile. Mais, comme la situation en matière de vieillissement varie beaucoup d'une région du monde à l'autre, il doit être concrétisé au plan régional . Les ministres des Etats européens et nord-américains se réuniront donc afin de débattre des enjeux du vieillissement pour l'Europe et l'Amérique du Nord et promulgueront à l'intention des gouvernements et de la société une "Stratégie régionale" destinée à faciliter l'application du Plan d'action de Madrid sur le vieillissement . DEPARTEMENT FEDERAL DE L’INTERIEUR Service de presse et d’information Renseignements: Conférence : tél. 031 322 91 08 Cyril Malherbe, Domaine affaires internationales, Office fédéral des assurances sociales