Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

BAKOM: Indicatif 044 sur les écrans de téléphone

      Bienne (ots) - Dès mars 2005, le numéro de l'appelant
apparaîtra
sur les écrans des téléphones précédé du 044 à la place du 01. Les
fournisseurs de services de télécommunication remplaceront alors
l'indicatif 01 par le 044 dans leur réseau téléphonique. La plupart
d'entre eux enverront à leurs abonnés - sous le même pli que la
facture des mois de janvier et février - une brochure de l'Office
fédéral de la communication contenant toutes les informations
relatives au changement d'indicatif.

    En mars 2005, l'indicatif 01 sera remplacé par le 044. Les appareils qui affichent le numéro appelant ne pourront plus associer les numéros entrant précédés du 044 à ceux mis en mémoire avec le 01. C'est pourquoi ils n'afficheront que le numéro et pas le nom de la personne à qui il appartient. Les numéros 01 mis en mémoire dans des répertoires, des banques de données, des agendas électroniques ou des installations d'urgence et d'alarme devront être modifiés, de sorte que le nom continue à s'afficher lors d'appels entrants.

    Adaptations nécessaires Il est recommandé aux titulaires de numéros 01 d'informer au plus vite leur entourage professionnel et privé du passage à l'indicatif 044 et d'effectuer ou de prévoir d'ores et déjà les modifications des imprimés, des inscriptions sur les bâtiments ou sur les véhicules, et des informations publiées sur l'internet. Les propriétaires de centrales téléphoniques et d'installations d'alarme peuvent demander à leur installateur de téléphone ou à leur fournisseur de services de télécommunication quelles mesures techniques prendre pour la modification de l'indicatif et le passage aux numéros à dix chiffres.

    Information à tous les clients L'OFCOM a rassemblé dans une brochure toutes les informations nécessaires concernant le changement d'indicatif. La plupart des fournisseurs de services de télécommunication l'enverront à leurs abonnés avec la prochaine facture. Cette brochure et un dossier approfondi sur ce sujet sont disponibles sur le site de l'OFCOM: www.ofcom.ch/044. Une hotline 0800 210 210 a été mise en place pour répondre aux questions.

    Depuis mars 2004, les numéros de téléphone 01 de la région de Zurich peuvent être utilisés avec le nouvel indicatif 044. Dans tous les cas, les numéros individuels à sept chiffres demeurent inchangés, de même que les numéros précédés des indicatifs 044 ou 043. L'Office fédéral de la communication recommande de composer dès maintenant le 044. L'indicatif 01 disparaîtra définitivement en avril 2007. D'ici là, le 044 et le 01 seront tous deux valables.

OFCOM Office fédéral de la communication Service de presse

Renseignements: Caroline Sauser Porte-parole OFCOM +41 32 327 55 50 media@bakom.admin.ch



Plus de communiques: Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

Ces informations peuvent également vous intéresser: