Crossair

Crossair inaugure à Bâle la plus belle lounge d'Europe

    Bâle (ots) - A l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, attendre le départ d'un vol est désormais une expérience fort plaisante. « The Crossair Lounge » représente ce qui peut se rêver de mieux aujourd'hui en matière d'accueil des passagers. Avec cette véritable oasis de calme et de confort, qui mérite tous les superlatifs, Crossair distance nettement ses concurrents européens et place la barre très haut. Aucun autre salon d'attente, en effet, ne présente autant d'agréments pour les voyageurs que la Lounge de Crossair à Bâle. Elle constitue donc un atout supplémentaire de taille pour l'EuroAirport.

    « The Crossair Lounge », idéalement situé au cœur du tout nouveau Terminal Y, se distingue par la conjonction parfaitement réussie du design, de l'espace, de la lumière et de l'ameublement. Sous sa coupole de verre, elle peut accueillir quelque 300 hôtes sur trois niveaux baignés de lumière et représentant une surface totale de plus de 1700 mètres carrés. Le choix des matériaux, la générosité du décor et le luxe complètent l'image. L'aménageant de cet espace, tel que Crossair l'a conçu, ne laisse rien à désirer. Rien n'y manque pour répondre aux besoins variés des voyageurs d'affaires. Se reposer sans être dérangé ou travailler, se réunir en conférence avec des relations d'affaires ou s'entretenir avec des amis en toute quiétude, prendre une douche rafraîchissante ou même langer un bébé, tout peut parfaitement se faire dans la lounge de Crossair.

    Seuls les hôtes pressés de gagner l'une des places de travail du deuxième étage ou de se retirer dans l'une des salles de repos quitteront rapidement le hall d'entrée de style piazza, avec son étang, ses palmiers de Floride, sa verdure luxuriante et ses sièges accueillants. Là en effet, dans une atmosphère détendue, les voyageurs peuvent bavarder tranquillement, faire leurs réservations au Welcome Desk -voire peut-être opter pour le vol suivant afin de profiter plus longuement de la Lounge de Crossair- et commander une voiture de location au comptoir de Sixt. De grands panneaux d'affichage électroniques, visibles de partout, permettent de renoncer complètement aux annonces de départ et aux appels par haut-parleurs.

    Travailler ou se reposer dans le calme

    Le deuxième niveau, qui domine la salle d'embarquement et le tarmac, est doté de tous les équipements et aménagements les plus modernes pour le travail et le repos. Là aussi, les passagers trouveront tous les renseignements voulus  concernant leurs vols. Un Internet Corner équipé de quatre terminaux permet un accès gratuit au net; les postes de travail ultra-modernes comportent tout l'appareillage de la bureautique actuelle, entre autres des prises pour ordinateurs portables, des fax, des photocopieuses et des imprimantes. Au Bankers Terminal, les banques privées bâloises Baumann & Cie Banquiers, Gutzwiller & Cie Banquiers, La Roche & Cie Banquiers et Sarasin & Cie fournissent diverses prestations financières, y compris les derniers chiffres de la bourse. Dans les salles de repos et de télévision, les voyageurs disposent d'écouteurs individuels pour ne pas troubler le calme des lieux. Un comptoir self-service présente un vaste choix de boissons et de snacks.

    A l'Anton's Skybar, tout en haut sous la coupole, non seulement on jouit d'une vue impressionnante sur le tarmac, mais on trouve un choix exclusif de produits portant la marque du grand Chef Anton Mosimann : son célèbre Champagne Mosimann et ses Chardonnay et vins de Bordeaux, ses vins biologiques, comme aussi ses fameux biscuits et ses truffes au chocolat.

    Crossair crée un nouveau standard dans l'accueil des passagers

    Avec sa lounge, Crossair crée en Europe un nouveau standard de référence en matière d'accueil des passagers au sol. Ces locaux seront à disposition non seulement des passagers de Business Class de Crossair et de Swissair, ainsi que des membres des Qualiflyer Travelclub, Travelgold et Circle, mais aussi des passagers de Senator Class de Lufthansa/Star Alliance et de ceux voyageant en Business Class sur Finnair et Aer Lingus. Des négociations sont en cours avec d'autres compagnies encore.

    « The Crossair Lounge » accueillera ses premiers hôtes le lundi 17 septembre. Elle sera ouverte du lundi au vendredi et le dimanche de 05h30 à 22h00, le samedi de 05h30 à 21h00. Des employés de la compagnie y assureront un service permanent durant les heures d'ouverture.

    La construction de la lounge a débuté en automne 1998 et a nécessité un investissement de 25 millions de francs au total. L'EuroAirport et l'entreprise générale de construction Léon Grosse, Thann (France), étaient les maîtres d'ouvrage du bâtiment et des installations fixes. L'aménagement intérieur a été réalisé par Crossair en collaboration avec Avireal, Zurich, Vischer Architekten & Planer AG, Bâle, et l'architecte Jo Brinkmann, Zurich.

    Des maisons renommées ont participé à l'équipement de la lounge de Crossair. Ainsi, les sept grandes pendules viennent de chez Raymond Weil SA, Genève, tandis que CommCare AG, Aarau, sponsorise les terminaux informatiques et l'accès à Internet.

    En raison des événements tragiques survenus aux Etats-Unis, Crossair a décidé de reporter à une date ultérieure les festivités organisées pour l'inauguration de sa nouvelle lounge.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact :
Crossair, Corporate Communications
Case postale, CH - 4002 Bâle
tél. +41 61 325 34 37 ou +33 3 89 90 34 37
fax +41 61 325 35 54 ou +33 3 89 90 35 54
e-mail: mud@crossair.ch
Internet: www.crossair.com

Note aux rédactions:

images de « The Crossair Lounge » est disponible pour téléchargement
sur la page d'accueil www.crossair.com/download/crossair_lounge.zip
(11 MB).



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: