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ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

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  • 30.10.2009 – 10:00

    Le camion a tout pour plaire

    Bern (ots) - 90 pour cent de toutes les marchandises sont transportés par la route. Il est donc temps que cette constatation soit rendue publique. En fait: sans le transport routier suisse, l'économie suisse est littéralement immobilisée. Cela mérite qu'on le dise et qu'on le communique une bonne fois. C'est donc pourquoi l'ASTAG, l'Association suisse des transports routiers, a décidé de porter certains faits, mais également des messages positifs, à la ...

  • 29.10.2009 – 10:51

    Les coûts des transports restent élevés!

    Bern (ots) - Les coûts de transport restent toujours élevés du fait de la charge fiscale massive, des nombreuses exigences légales et des goulets d'étranglement sur les routes respectivement au niveau des infrastructures douanières ainsi que du nouveau durcissement en matière de formation. L'ASTAG est de l'avis que ces charges supplémentaires ne pourront pas être endossées par la branche. Quant aux prix ...

  • 15.10.2009 – 10:04

    Offensive de l'hiver: Non aux tracasseries contre le transport routier!

    Bern (ots) - Le début de la saison froide et l'offensive prochaine de l'hiver entraînent des exigences accrues au niveau de l'entretien des routes. Après les expériences négatives de l'hiver passé, l'Association suisse des transports routiers ASTAG espère que les chutes de neige ne serviront pas d'alibi pour chicaner le transport routier. L'ASTAG comprend ...

  • 13.10.2009 – 13:30

    Réforme des chemins de fer 2: une demi-mesure

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG salue la deuxième phase de la réforme des chemins de fer 2 qui devrait permettre une concurrence accrue au sein de trafic ferroviaire. Un repositionnement conséquent de la politique des transports passant des mesures coercitives unilatérales à l'encontre du transport routier à une libéralisation des chemins de fer serait effectivement ...

  • 15.09.2009 – 10:00

    Gigaliner: L'ASTAG contre les 60 t en Suisse!

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG s'oppose à la mise en circulation des 60 tonnes en Suisse. En effet et pour des raisons de rentabilité, les «Gigaliner», dont le poids et les mesures dépassent les limites autorisées jusqu'ici, ne se justifient pas dans le trafic intérieur. De plus, ces «Gigaliner» ne feraient que charger inutilement les infrastructures routières et ...

  • 20.08.2009 – 08:49

    Formation et formation continue obligatoires: les dates des premiers examens sont connues

    Bern (ots) - Les premiers examens pour l'obtention du certificat de capacité dans le transport routier professionnel auront lieu à la mi-novembre 2009. Les dates et les lieux d'examen ont été fixés par l'Association suisse des transports routiers ASTAG en accord avec l'Association des services des automobiles asa. A l'avenir, et en plus du permis de ...

  • 13.08.2009 – 11:32

    Un "trou à milliards" ne garantit pas le transfert ...

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG prend sans surprise connaissance de l'étude de l'initiative des Alpes sur le tunnel de base du Gothard. Objectivement, il est incontesté que la politique actuelle de transfert devrait conduire dans une impasse et surtout qu'elle va laisser derrière elle une impressionnante montagne de dettes - qu'il y ait effet théorique de transfert ou pas. Et la ...

  • 07.08.2009 – 10:30

    L'ASTAG réaffirme ses revendications en matière de politique économique

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG réaffirme ses revendications formulées il y a dix jours à l'attention du Conseil fédéral. Dans ce contexte, elle tient surtout à contrer les critiques exprimées par quelques illusionnistes du transfert qui prétendent que la volonté populaire serait ainsi ignorée et que la politique de ...

  • 22.07.2009 – 10:00

    L'ASTAG exige des mesures contre les coupes sombres qui menacent le transport routier!

    Bern (ots) - Après un effondrement dramatique du trafic international, la crise économique pèse de plus en plus également sur le transport suisse. Alors que les chiffres d'affaires et les recettes diminuent, les cas de faillite et le nombre de chômeurs augmentent. De nombreuses entreprises de transport se retrouvent dos au mur. En dépit de la situation, la ...

  • 31.03.2009 – 09:30

    L'ASTAG interjette un nouveau recours contre la hausse RPLP

    Bern (ots) - Depuis le début de 2009, des tarifs encore une fois plus élevés sont appliqués pour les véhicules utilitaires de la norme Euro 3. Le dépassement de la limite supérieure du produit de la RPLP est encore plus marqué; en d'autres termes, cela veut dire que la Confédération encaisse plus d'argent de la RPLP que le montant des coûts causés à la collectivité par le trafic lourd. Or, et selon ...

  • 23.03.2009 – 09:30

    Crise économique: la branche des transports routiers subit une pression massive!

    Bern (ots) - La crise économique actuelle a de graves répercussions sur la branche des transports routiers. Après un premier recul au cours du dernier trimestre 2008 déjà, le volume des transports continue à diminuer. De plus, les idées quelquefois totalement irréalistes des clients en matière de prix ajoutent encore à la pression que subissent les ...

  • 13.03.2009 – 08:22

    Loi sur le CO2: L'ASTAG s'oppose à de nouvelles taxes sur les carburants

    Bern (ots) - Pour l'Association suisse des transports routiers ASTAG, une taxe CO2 sur les carburants est absolument exclue. Dans sa prise de position sur la révision en cours de la loi sur le CO2, elle a clairement stipulé qu'elle rejette les plans correspondants du Conseil fédéral. Le transport routier suisse s'acquitte aujourd'hui déjà des redevances ...

  • 02.03.2009 – 08:38

    Recours RPLP: les autorités égratignent les principes de l'État de droit

    Bern (ots) - Avec sa dernière prise de position sur la hausse de la RPLP, la Direction générale des douanes (DGD) avance sur un terrain de plus en plus mouvant: en effet, la DGD remet en cause tant les (propres) principes pour déterminer les coûts externes que l'interdiction d'arbitraire à laquelle les autorités sont en principe tenues. Ainsi, cette hausse ...

  • 17.02.2009 – 11:00

    La politique de transfert a 15 ans: les mesures coercitives menacent les emplois

    Bern (ots) - Au cours des 15 dernières années, la politique de transfert de la Suisse s'est toujours plus concentrée sur les mesures coercitives à l'encontre du transport routier. Conséquence: le trafic international de transit a continué d'augmenter. Par ailleurs, de nombreux emplois sont menacés en Suisse. Et l'entrée en vigueur de la bourse planifiée ...

  • 11.12.2008 – 10:12

    Arrivée de l'hiver: l'ASTAG critique l'attitude irrespectueuse des autorités

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG réagit énergiquement et avec irritation à la fermeture des cols alpins (phase rouge) décidée chaque année. L'ASTAG comprend que le trafic routier ne puisse pas fonctionner normalement du fait des conditions météorologiques difficiles. Il n'est cependant pas concevable de laisser les ...

  • 05.12.2008 – 12:38

    ASTAG se prononce contre la taxe CO2 sur les carburants

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG réagit avec mécontentement au projet du Conseil fédéral d'introduire une taxe sur les carburants dans la foulée de la révision de la loi sur le CO2. Avec l'augmentation de 10 centimes sur les huiles minérales actuellement en discussion au sein de l'administration fédérale, la "Berne fédérale" a déjà planifié le prochain pillage sur le ...

  • 03.12.2008 – 14:56

    Les coûteuses «utopies de transfert» persistent

    Bern (ots) - C'est avec consternation que l'Association suisse des transports routiers ASTAG prend connaissance des décisions prises par le Conseil des Etats à propos du projet de législation concernant le trafic de marchandises. La petite chambre du Parlement a certes décidé tout au moins de ne pas donner au Conseil fédéral un chèque en blanc pour l'introduction d'une bourse du transit alpin. Mais ...

  • 30.10.2008 – 10:06

    Les accidents impliquant des véhicules lourds continuent à régresser nettement

    Bern (ots) - Le nombre d'accidents impliquant des véhicules automobiles lourds démontre à nouveau une régression au-dessus de la moyenne. C'est ce qui ressort du rapport SINUS 2008 publié par le bureau de prévention des accidents (bpa). Ces dix dernières années, le nombre de blessés graves et de tués dans les accidents impliquant un véhicule ...