Keine Story von Home Instead - Seniorendienste Schweiz AG mehr verpassen.

Home Instead - Seniorendienste Schweiz AG

Don d'anniversaire à Alzheimer Suisse et à la Ligue suisse contre le cancer

Rheinfelden (ots)

Home Instead fait don de CHF 15'000 à Alzheimer Suisse et à la Ligue suisse contre le cancer. Les deux organisations se partagent cette somme. La campagne de dons a été lancée par Home Instead dans le cadre de son 15e anniversaire - une façon, pour le fournisseur de prestations d'accompagnement non médical à domicile, d'envoyer un signal de bonne entente au sein de la branche et de remercier ses partenaires pour la confiance qui lui est témoignée en Suisse depuis 2007.

Pour son 15e anniversaire, Home Instead a offert à ses partenaires la possibilité de prendre part à une campagne spéciale de dons. Ils ont ainsi eu la possibilité de choisir à quelle organisation d'utilité publique 15 francs seraient versés en leur nom, et ils ont eu le choix entre l'association Alzheimer Suisse et la Ligue suisse contre le cancer. Quelque 800 partenaires tels que des médecins, thérapeutes, représentants d'autorités, d'hôpitaux et d'organisations d'aide et soins à domicile ont saisi cette occasion. "Nous avons été tellement satisfaits du résultat que nous avons décidé d'arrondir la somme à CHF 15'000", a déclaré Hermann Mairhofer, COO de Home Instead en Suisse, lors de la remise du chèque à Rheinfelden. "Les deux organisations apportent un soutien essentiel aux personnes atteintes de démence ou de cancer ainsi qu'à leurs proches. Compte tenu de l'évolution démographique et du vieillissement de la société, cet engagement sera encore plus important à l'avenir." Pour relever les défis auxquels ils sont confrontés, l'ensemble des partenaires impliqués doivent collaborer de manière optimale et unir leurs forces. Une bonne coopération est en effet, d'après Hermann Mairhofer, la clé du succès.

Ruth Nieser-Loosli, Corporate Relations Manager de la Ligue suisse contre le cancer, a remercié pour ce don précieux : "Le montant qui nous est remis va nous permettre d'oeuvrer à ce que moins de personnes souffrent du cancer et de ses conséquences et que les personnes touchées et leurs proches bénéficient de plus d'attention et d'aide."

Alzheimer Suisse a souligné les immenses défis que la maladie d'Alzheimer ou d'autres formes de démence posent aux malades et à leurs proches. "Nous, et nos 21 sections cantonales, nous engageons depuis plus de 30 ans pour les personnes atteintes de démence ainsi que pour leurs proches. Nous vous remercions pour ce don généreux, que nous allons mettre à la disposition de nos sections cantonales. Les donations comme celle-ci profitent directement aux personnes atteintes de démence, par exemple par le biais de conseils, de groupes dirigés ou d'offres de soulagement des proches", a déclaré Evelyne Hug, responsable Fundraising pour Alzheimer Suisse.

À propos de Home Instead

Home Instead exerce ses activités en Suisse depuis 2007 et, avec près de 2'000 collaborateurs, est le leader de l'accompagnement à domicile des seniors. L'entreprise est reconnue par les caisses-maladie et détentrice du certificat SQS pour ses normes professionnelles élevées. Ses services vont de l'aide aux soins corporels au rappel de la prise de médicaments, en passant par toutes les tâches ménagères, l'accompagnement à l'extérieur et la prise en charge de la démence.

www.homeinstead.ch

Contact: