Un entraînement sécurisé au Fitness CTS Bienne - Les raisons pour lesquelles les purificateurs d’air dans les centres de fitness favorisent la santé et la performance

(Communiqué de presse, Nidau, 13.05.2022) Des conditions d'entraînement hygiéniques sont un critère important pour les clients lors du choix d'un centre d'entraînement. Assurer une bonne qualité de l'air est donc un élément fondamental et un investissement dans la confiance des clients. C'est pourquoi les purificateurs d'air mobiles destinés à la prévention ne doivent pas être considérés comme un luxe, mais représentent un service supplémentaire utile pour les clients. Le studio de fitness CTS Bienne offre désormais des conditions optimales pour un entraînement sans contrainte et en toute sécurité.

Un risque de contagion accru dans les centres de fitness

Les salles de fitness sont des lieux où l'air est fortement pollué par des aérosols. Une activité physique intensive libère plus d’aérosols par la respiration. Et plus il y a de personnes dans une pièce, plus la concentration dans l'air augmente rapidement. Les germes, les bactéries ainsi que les virus se répandent dans l'air par le biais de fines gouttelettes - appelées aérosols - qui sont par exemple libérés en respirant et en parlant. Alors qu'ils s'évaporent à l'air libre à l'extérieur, ils posent problème dans les pièces fermées mal ventilées, où ils peuvent en effet y rester longtemps en suspension dans l'air. Chaque personne supplémentaire dans la salle de sport augmente la concentration d'aérosols dans la pièce et donc le risque de contagion mutuelle. Les mesures d'hygiène classiques telles que la désinfection des surfaces ou le maintien à distance ne sont que d'une utilité limitée, car plus de 80 % des contaminations du Corona se font par l'air. De plus, l'air ambiant peut également être affecté par de nombreux autres polluants, tels que le pollen, les germes, les produits chimiques et les poussières fines. Une ventilation insuffisante ainsi que des systèmes de filtration de l'air inexistants ou inadaptés entraînent alors une mauvaise qualité de l'air qui peut affecter et mettre en danger les visiteurs et les employés.

Pour un bon entraînement, la qualité de l'air doit être bonne

Lorsque les performances physiques et la fréquence cardiaque augmentent, nous respirons davantage d'air. Si celui-ci est contaminé par des virus et des polluants, il constitue un danger pour la santé des clients et entraîne une baisse des performances. Pour réduire avec succès le risque mutuel d'infection, soulager les personnes allergiques et veiller de manière générale à la propreté de l'air dans la salle de fitness, les purificateurs d'air mobiles sont un bon complément aux mesures existantes. Des appareils appropriés permettent de réduire avec succès la concentration d'aérosols dans les centres de fitness et de diminuer ainsi considérablement le risque d'infection. Grâce à des filtres HEPA standardisés très efficaces de classe H-13, 99,97% des particules jusqu'à 0,3 micromètre, c'est-à-dire les germes, les bactéries, les aérosols, les poussières fines, les pollens et autres allergènes, sont filtrés. Le filtre à charbon actif également utilisé neutralise en outre les produits chimiques ainsi que les mauvaises odeurs telles que la sueur et les odeurs de pieds.

CTS crée un environnement sûr pour ses clients et ses employés avec l’ecoQ CleanAir 800

Le studio de fitness CTS Bienne a élargi son concept d'hygiène. Les salles pour les entraînements individuels ainsi que les salles pour les entraînements de groupe ont désormais été additionnellement équipées de purificateurs d'air haute performance de la société ecofort. Ces installations de filtrage mobiles se distinguent par leur haute performance et leur double filtre. Grâce à la combinaison du filtre HEPA et du filtre à charbon actif, les purificateurs d'air contribuent de manière prouvée à la protection contre les virus, les bactéries, les germes, les allergènes, les pollens et les poussières fines. L'utilisation de ces appareils doit permettre de garantir une meilleure qualité de l'air et un entraînement efficace et sécurisé pour les clients et les employés.

ecofort SA est un fournisseur suisse de produits innovants, de haute qualité et efficaces sur le plan énergétique pour un climat intérieur confortable et sain à la maison et au travail. ecofort pense qu'un climat intérieur confortable et sain doit être compatible avec une utilisation responsable de l'énergie. L'entreprise distribue des marques qui sont uniques en Suisse et développe des marques propres qui font de l'ombre aux produits existants. Fondée en 2011, l'entreprise a son siège à Nidau (BE) et emploie 21 personnes. www.ecofort.ch
Adresse de la société
Birkenweg 11