Christoph Niederberger nommé nouveau directeur de l'Association des Communes Suisses

Berne (ots)

Le comité de l'Association des Communes Suisses (ACS) a élu Christoph Niederberger nouveau directeur de l'ACS. Cet ingénieur forestier EPF âgé de 47 ans remplacera dès le début du mois d'août Reto Lindegger qui a dirigé l'association avec succès pendant les quatre dernières années.

«Avec Christoph Niederberger, l'association mise sur un représentant du fédéralisme et de structures subsidiaires de l'État expérimenté en politique, disposant d'un important réseau de relations», souligne le conseiller aux États Hannes Germann, président de l'ACS. Christoph Niederberger occupe depuis 2010 la fonction de secrétaire général de la Conférence des Chefs des Départements cantonaux de l'Économie Publique (CDEP) au sein de la Maison des cantons à Berne. Il y a créé le secrétariat général de la CDEP qui, depuis lors, s'est positionné en tant qu'interlocuteur influent dans toutes les questions ayant trait au marché du travail, au Service public et à la promotion économique. Auparavant, ce Nidwaldien habitant aujourd'hui avec sa famille à Berne a travaillé pendant sept ans en qualité de secrétaire du département des finances du canton d'Obwald. A ce titre, il a cofondé la stratégie fiscale du canton d'Obwald.

Son engagement futur en faveur du niveau communal constitue pour Christoph Niederberger le franchissement d'un cap logique après tous les efforts déployés pendant des années en faveur des cantons. Son credo est le suivant: «Si les communes se portent bien, les cantons iront bien aussi. Il en va de même pour la Confédération.» C'est pourquoi il vaut la peine de s'engager en faveur de communes fortes précise encore Christoph Niederberger.

Christoph Niederberger entrera en fonction au début du mois d'août. Il succède à Reto Lindegger qui après avoir exercé la fonction de directeur de l'ACS pendant quatre ans va relever un nouveau défi.

Portrait de Christoph Niederberger sous http://www.chgemeinden.ch/wAssets/img/Christoph_Niederberger.jpg

Hannes Germann, président Association des Communes Suisses,
conseiller aux États, tél. 079 401 00 01