Swissphone Wireless AG

Invitation pour les médias : Congrès «Blackout» de Swissphone en présence de l'auteur à succès Marc Elsberg

Ein Dokument

Samstagern (ots) - Le 19 janvier 2016, Swissphone organise un congrès Blackout à l'Empa de Dübendorf. Marc Elsberg, l'auteur du bestseller de fiction «Black-out - Demain il sera trop tard», présentera de manière éloquente les conséquences dramatiques qui nous attendent en cas de panne prolongée du réseau électrique en Europe. Des spécialistes issus des domaines de l'approvisionnement en énergie et en eau, de la santé, de la sécurité et de la production alimentaire, exposeront comment en minimiser les conséquences tragiques.

Si l'électricité devait venir à manquer pendant une longue période, l'éclairage, les systèmes de communication, les installations de chauffage et de réfrigération, les pompes à chaleur, les moyens de transport, sans oublier l'approvisionnement en eau, se paralyseraient les uns après les autres. Nous ne pourrions plus nous rendre au travail, notre système de santé atteindrait ses limites et l'approvisionnement alimentaire s'effondrerait. Il deviendrait difficile de communiquer avec ses proches ou ses collaborateurs. Le congrès spécialisé «Blackout: que peut-on planifier?» donne un aperçu de la multitude de défis à relever lors d'un scénario de black-out et nous présente des approches de solutions pratiques.

Marc Elsberg ouvrira le congrès et présentera les résultats ainsi que le contexte de ses recherches relatives à son thriller scientifique «Black-out - Demain il sera trop tard». Des professionnels travaillant dans des infrastructures dites «critiques», des représentants des autorités et des organisations de sauvetage et de sécurité débattront de la problématique posée en matière de production d'énergie, d'élimination des eaux usées, de santé et de chaîne d'approvisionnement des denrées alimentaires. Un exposé sur le thème «vulnérabilité du cyberespace», titre d'un compte-rendu concret de l'intervention des équipes de secours lors d'une situation d'urgence à l'échelle internationale, sera suivi d'une table ronde pour clôturer le congrès.

Le congrès Blackout aura lieu le mardi 19 janvier 2016, à l'Empa de Dübendorf.

Veuillez-vous enregistrer jusqu'au 18 décembre 2016: blackout@swissphone.com.

Swissphone: le partenaire pour les solutions de communication et d'alarme

Le groupe Swissphone est un prestataire international, leader dans la transmission d'alarmes et les systèmes de communication, dont le siège et le site de production sont sis à Samstagern, en Suisse. La société produit des récepteurs de radiomessagerie robustes pour la transmission d'alarmes des services d'incendie et de secours, crée des réseaux d'alarme fiables et développe des logiciels innovants pour la gestion des ressources.

Renseignements aux médias à propos du congrès Blackout

Peter Gähwiler, Swissphone Wireless SA, tél.: +41 44 786 75 91

Pour un complément d'information
Swissphone Wireless SA
Corporate Communication
Fälmisstrasse 21
CH-8833 Samstagern

Tél: +41 44 786 77 70
E-mail: media@swissphone.com
Web: www.swissphone.com



Weitere Meldungen: Swissphone Wireless AG

Das könnte Sie auch interessieren: