Libéralisation du marché des noms de domaine en .ch
Infomaniak lance l'offre la plus avantageuse du marché et prépare son entrée en Suisse alémanique

Leader de l'hébergement en Suisse romande, Infomaniak affiche son ambition de s'imposer sur le marché alémanique avec une offre défiant toute concurrence. La dérégulation du marché des noms de domaine .ch opérée par la fondation SWITCH fournit une opportunité unique.

Dès le 1er janvier 2015, 450'000 clients de SWITCH (soit 1,2 million noms de domaine en .ch) devront choisir un nouveau « registrar » pour enregistrer leur nom de domaine en .ch. Sur un marché extrêmement fragmenté, puisque la Suisse compte 29 registrars, la bataille pour accéder à ces nombreux clients s'annonce intense.

Infomaniak a donc déjà lancé l'offre la moins chère du marché à CHF 8,90 pour la réservation d'un nom de domaine en .ch (contre CHF 17.- chez Swisscom, 14,5.- chez Green ou 15,5.- chez Switchplus) et espère séduire le plus grand nombre de clients. Le transfert des noms de domaine est gratuit et simple puisqu'il s'effectue en quelques clics. Mais c'est surtout grâce à ses nouveaux produits très innovants que la société genevoise compte fidéliser ces nouveaux clients potentiels : Workspace, une suite collaborative destinée aux PME intégralement développée en interne, ou encore un serveur cloud infogéré basé sur la technologie Openstack.

Quel registrar choisir ?

Parmi la pléthore d'offres disponibles sur le marché, les clients de la fondation SWITCH devront par conséquent décider vers quel regisrar se tourner ? Créé en 1994, Infomaniak est incontestablement un leader sur le marché helvétique puisqu'il héberge aujourd'hui 110'000 noms de domaines, 75'000 sites internet et plus de 800'000 adresses email. Cette expérience lui permet d'assurer la stabilité de ses services et de déployer des solutions de sécurité bien plus puissantes que ses concurrents.

De plus, l'entreprise exploite ses propres datacenter, dont le DIII inauguré en décembre 2013, qui intègre les toutes dernières technologies de fiabilité et de sécurité, et qui est de surcroît le plus écologique de Suisse.

Informations complémentaires sur la fin du monopole de SWITCH :
ligatoire-des-noms-de-domaine-ch/
maintenant-vos-noms-de-domaine-ch/

A propos d'Infomaniak

Infomaniak Network SA (Infomaniak) est un hébergeur de sites internet, un hébergeur de services informatiques et un diffuseur en streaming des vidéos / audio qui possède trois datacenter en Suisse. L'entreprise a la particularité de concevoir et de développer ses propres solutions informatiques pour la gestion de ses produits d'hébergement et de diffusion de données. Basée à Genève, la société déploie ses activités principalement en Suisse (70%) ainsi qu'à l'international (30%). Son chiffre d'affaires s'est élevé à CHF 14 millions en 2013.

L'entreprise se distingue enfin par sa politique de responsabilité sociale et ses engagements très rigoureux à l'égard de l'environnement, qui prennent forme dans une charte environnementale : http://www.infomaniak.ch/fr/environnement.

Site internet : http://www.infomaniak.ch/fr

Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec
Alexis Delmege
Voxia communication / 022 591 22 68 / alexis.delmege@voxia.ch