Hostpoint AG

Augmentation de 30 % du nombre de sites Internet cryptés

Rapperswil-Jona (ots) - Plus de 17 000 sites Internet cryptent déjà votre trafic de données avec les certificats SSL gratuits de Hostpoint. L'initiative FreeSSL, lancée par le plus grand hébergeur Web de Suisse pour un Internet plus sûr dans le pays, dépasse toutes les attentes, et ce quelques semaines seulement après son lancement.

Les certificats SSL gratuits proposés depuis début octobre 2015 pour tous les noms de domaine hébergés ou enregistrés chez Hostpoint remportent un francs succès. Plus de 17 000 sites Internet ont déjà activé le cryptage gratuit pour leur nom de domaine. Les données transmises entre un site Internet et le navigateur Internet de l'utilisateur - comme par exemple des informations personnelles ou des mots de passe -, sont cryptées de façon efficace jusqu'à 256 bits, selon le standard industriel SSL/TLS.

Le nombre de sites Internet suisses cryptés a augmenté de plus de 30%

Suite à l'introduction de FreeSSL, le nombre de sites Internet suisses cryptés a fait un bond pour atteindre une augmentation de plus de 30 % (comparé aux chiffres du Netcraft SSL Survey Switzerland, septembre 2015). L'initiative FreeSSL lancée par Hostpoint pour un Internet plus sûr en Suisse dépasse ainsi toutes les attentes. L'activation simple en un seul clic dans le Hostpoint Control Panel, ainsi que la possibilité d'utiliser les certificats de cryptage SSL chez d'autres prestataires de service d'hébergement Web, contribuent pour une large part à ce franc succès.

Pour un Internet plus sûr

Avec l'initiative FreeSSL et la possibilité de crypter gratuitement le trafic de données, Hostpoint endosse un rôle de pionnier dans l'univers Internet en Suisse. Pour le moment, aucun autre prestataire de service d'hébergement Web suisse n'offre ce service de cryptage gratuit pour le trafic de données. Avec Let's Encrypt, c'est un autre prestataire qui se lance prochainement pour contribuer à un Internet plus sûr. Et ce, tout à fait dans le même esprit que l'initiative FreeSSL de Hostpoint. C'est pourquoi Hostpoint soutient cet organisme de certification d'utilité publique et le sponsorise avec une aide financière non négligeable.

Liens utiles : 
Site Internet FreeSSL : 
https://www.hostpoint.ch/fr/ssl/freessl.html

FAQ FreeSSL : 
https://support.hostpoint.ch/fr/01-Produits/Securite/freeSSL 

À propos de Hostpoint

Avec 200 000 sites Web et 280 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de notre réussite. Hostpoint est le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 51 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 11,7 millions de francs.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Thomas Brühwiler
Head of Communication
Hostpoint AG
St. Dionysstrasse 31
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Tél. : +41 55 220 63 28
E-mail : thomas.bruehwiler@hostpoint.ch



Weitere Meldungen: Hostpoint AG

Das könnte Sie auch interessieren: