Keine Story von SWISS ARBEITGEBER AWARD mehr verpassen.

Ergon Informatik AG remporte la 1re place au 12e Swiss Arbeitgeber Award

Berne (ots)

Ce 19 septembre, le titre de «meilleur employeur de Suisse» a été décerné solennellement à 30 entreprises lors du HR Swiss Congress 2012 organisé au Kursaal de Berne. Cette année, les 3 premières places reviennent à une société informatique (Ergon Informatik AG de Zurich), un hôtel (Zurich Marriott Hotel) et une clinique psychiatrique et psychothérapeutique (Klinik Sonnhalde de Riehen). Le promu de l'année est l'entreprise Lyreco Switzerland AG de Dietikon.

Le Swiss Arbeitgeber Award (connu sous le nom de «cash Arbeitgeber Award» de 2000 à 2010) est le résultat d'un sondage réalisé chaque année par la société icommit et bénéficie du soutien de nombreux partenaires (HR Swiss, Union patronale suisse, magazine économique BILANZ ou encore GfK Switzerland AG). Il offre aux entreprises de plus de 100 personnes une occasion unique d'interroger leurs employés de manière approfondie, à moindre frais. L'enquête porte sur tous les aspects importants du travail ainsi que sur l'opinion fondamentale des employés à l'égard de leur employeur. Les entreprises participantes reçoivent une évaluation détaillée de leurs propres résultats, un comparatif des différents participants et un comparatif par secteur. Il s'agit du plus vaste sondage de Suisse permettant aux employés d'évaluer leur propre entreprise. 96 entreprises des secteurs les plus divers - en 12 ans, il n'y en avait jamais eu autant - ont participé au Swiss Arbeitgeber Award cette année. 22 564 employés ont répondu au questionnaire. Cela correspond à un taux de participation de 68%. Les deux tiers d'entre eux ont rempli le questionnaire par écrit, le tiers restant y a répondu en ligne.

Les 30 gagnants du concours national «Swiss Arbeitgeber Award 2012», une distinction reconnue qui récompense les employeurs les meilleurs et les plus attrayants, ont reçu leur prix hier soir dans le cadre de la cérémonie présentée par Dirk Schütz, le rédacteur en chef du magazine BILANZ. Les 10 employeurs les mieux classés appartiennent à 7 secteurs différents.

Contact:

Anna Oetliker