Arbonia AG

Renouvellement du Conseil d'administration de l'AFG

2 Dokumente

Arbon (ots) - Arbon, 13 mars 2015 - Rudolf Graf, Président du Conseil d'administration de l'AFG, a communiqué au Conseil d'administration qu'il n'était plus candidat à la réélection lors de l'assemblée générale à venir. Rudolf Graf, Président du Conseil d'administration de l'AFG depuis 2013, qui a également occupé en 2014 la fonction de direction opérationnelle de l'AFG en qualité de CEO par intérim, a décidé de se retirer immédiatement après finalisation de la nouvelle orientation stratégique et l'entrée de l'Artemis Holding AG comme nouvelle force motrice dans l'actionnariat de l'AFG. Rudolf Graf a très largement contribué aux deux projets finalisés avec succès. Durant son mandat, il a en outre participé au désinvestissement du Forster Tubes d'acier de précision, du Groupe STI et du secteur des cuisines, l'acquisition de la société Sabiana très importante sur le plan stratégique et l'intégration de William J. Christensen, le nouveau CEO du Groupe.

Andreas Gühring, membre du Conseil d'administration depuis 2005 et membre du comité des nominations et des rémunérations a également décidé de ne plus se porter candidat à la réélection.

Le Conseil d'administration de l'AFG a pris acte des décisions de Rudolf Graf et d'Andreas Gühring et leur exprime tous ses remerciements et sa reconnaissance pour leur contribution à la direction de l'AFG.

En tenant compte de la participation récente de l'Artemis Holding AG à l'AFG, en tant que nouvelle actionnaire de référence, le Conseil d'administration propose à la future assemblée générale l'élection de Michael Pieper, Propriétaire et CEO de l'Artemis Holding AG, comme membre du Conseil d'administration et d'Alexander von Witzleben, Président du Conseil d'administration du Groupe Feintool, en qualité de membre et de Président du Conseil d'administration. Les administrateurs précédents, Christian Stambach, Peter E. Bodmer, Markus Oppliger, Heinz Haller et Peter Barandun sont proposés à la réélection. Sous réserve d'élection ou de réélection au Conseil d'administration de l'AFG, le conseil propose comme candidates à l'élection l'administrateur Peter Barandun comme Président et Heinz Haller et Alexander von Witzleben comme membres du comité des rémunérations. Markus Oppliger, en qualité de Président, et Peter E. Bodmer ainsi qu'Alexander von Witzleben, comme membres, devront appartenir au comité d'audit à désigner par le Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration a validé la liste des points à l'ordre du jour de l'assemblée générale du 17 avril 2015. Cette liste peut être consultée ou téléchargée dès à présent sur le site Internet de la société (www.afg.ch).

Ce communiqué, la liste des points à l'ordre du jour ainsi que les explications relatives aux dispositions de rémunération et des informations complémentaires sur l'AFG figurent sur notre site Internet www.afg.ch. Ou cliquez sur le lien suivant pour accéder directement au rapport d'activité en ligne: www.afg.ch/report2014.

Contact:

Fabienne Zürcher-Rohner
Manager Corporate Communications
T +41 71 447 45 54
fabienne.zuercher-rohner@afg.ch



Weitere Meldungen: Arbonia AG

Das könnte Sie auch interessieren: