Keine Story von Sedorama AG mehr verpassen.

Sedorama AG

L'emplacement idéal pour Sedorama

Ostermundigen (ots)

A Urtenen-Schönbühl, sur un lieu d'exception près l'autoroute, révèle de toute évidence les premières traces et les dimensions du nouveau siège social de l'entreprise. Sedorama SA, une filiale de l'entreprise du sud de l'Allemagne Brunner GmbH, fournisseur important d'espaces collectifs, deviendra opérationnel dès le printemps 2013 dans son nouvel édifice qui porte la griffe architectonique du bureau d'architecture EM2N de Zurich. Le lancement officiel de ce projet de construction a donné lieu à une petite fête au cours de laquelle l'écrin symbolique a été mis en terre.

L'emplacement suisse inspire la confiance

Dans le domaine de l'ameublement de collectivité comprenant chaises et tables, Brunner fait figure de proue en Europe. L'entreprise familiale, fondée en 1977, occupe aujourd'hui plus de 350 personnes. En 1981, Rolf Brunner avec son partenaire commercial Erich T. Utiger a créé Sedorama. Le nouvel édifice à Urtenen-Schönbühl marque une étape importante manifestant clairement sa volonté de s'affirmer sur le marché suisse.

Une taille élancée pour une belle silhouette

L'édifice Sedorama se veut à la fois spectaculaire et réservé, s'affirmer près de l'autoroute et attirer la curiosité. Dans ce projet les architectes Mathias Müller et Daniel Niggli de EM2N suivent leur principe du "Non seulement...mais encore". Selon lequel, l'architecture devrait s'adapter avec tact à l'environnement existant tout en affichant une forme architectonique autonome. La remarquable taille de l'enveloppe du bâtiment à Schönbühl permet de réduire les volumes. Ainsi l'économie des ressources pendant la construction comme ultérieurement pour l'exploitation est appréciable. Outre les halles des ateliers, du stockage ainsi que les espaces de l'administration, le cube abritera à l'avenir quatre plans de surfaces d'exposition, alors que les fonctions de l'infrastructure et de la logistique seront au rez-de-chaussée.

Contact:

ask andreas stettler kommunikation