Keine Story von Neue Brünnen AG mehr verpassen.

Neue Brünnen AG

Le parc aquatique Bernaqua ouvre le 23 mai 2012 - Le montage du nouveau plafond est terminé

Brünnen (ots)

Nous y serons le mercredi 23 mai: le parc aquatique Bernaqua ouvrira à nouveau ses portes. Le montage du nouveau plafond est en effet terminé. Et le jour de l'ouverture, les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans bénéficieront de la gratuité.

Le parc aquatique à l'est de Berne pourra être rouvert officiellement le 23 mai 2012. La durée de construction du nouveau profond a été utilisée pour monter de nouvelles attractions. Les enfants se réjouiront par exemple d'un bassin d'eau attrayant ainsi que d'un nouveau bateau de pirates, alors que les adultes découvriront le nouvel aménagement du bistrot. Mercredi, le jour de l'ouverture, les enfants et ados jusqu'à 16 ans bénéficieront d'une entrée gratuite. Ils trouveront un programme d'animation complet, avec maquillage professionnel, paroi photographique et peinture faciale. Ensuite, du jeudi au lundi - pendant la Pentecôte - il y aura sans cesse de petites actions et des surprises pour toute la famille.

Ces deux semaines prochaines se termineront les mises en service des installations telles que le bain fluvial, le canyon sauvage, la grotte à vapeur et les trois grands toboggans. Lorsque les tests et les contrôles seront terminés, les hôtes auront à disposition 2000 mètres carrés de surface d'eau et beaucoup de place pour le jeu et la détente.

La société Neue Brünnen AG a fait monter un plafond entièrement nouveau dans le parc aquatique. Les diverses étapes de ce travail ont été soigneusement contrôlées par plusieurs ingénieurs. Contrairement à l'ancienne construction, le nouveau plafond est composé d'éléments séparés plus petits et plus légers, fixés indépendamment les uns des autres à des supports plus stables. Neue Brünnen AG a attaché une grande importance aux exigences de sécurité du nouveau plafond, nettement supérieures à la norme actuelle.

La piscine couverte de Bernaqua était fermée depuis le 12 avril 2011, après que des éléments de plafond se sont détachés et sont tombés. Deux baigneurs avaient été blessés. Pour le Ministère public du canton de Berne, des erreurs de planification et/ou de montage sont à l'origine de l'accident. La procédure en cours, dans laquelle Neue Brünnen AG s'est portée partie civile, doit déterminer qui devra faire face au gros dommage financier.

Indications aux rédactions:

Nous vous invitons cordialement à une tournée des médias dans Bernaqua. Celle-ci aura lieu lundi 21 mai à 13 h. Nous vous remercions de bien vouloir vous annoncer à medien@westside.ch

Contact:

Neue Brünnen AG