Société Suisse des Entrepreneurs: La SSE satisfaite de la décision du Conseil national concernant le Gothard

Mercredi, le Conseil national s'est prononcé en faveur du deuxième tube au Gothard sans accroissement de capacité. La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) est satisfaite de sa décision, même si la construction d'un deuxième tube suivie de la réfection du tunnel existant coûte environ un milliard de francs de plus que la fermeture complète du tunnel routier. Si on le fermait complètement, il faudrait réserver d'énormes surfaces pour les installations de chargement provisoires, lesquelles devraient être détruites ultérieurement. Le coût de l'opération s'élèverait à des centaines de millions de francs. C'est pourquoi, vu sous cet angle, la construction d'un deuxième tube sans accroissement de capacité représente un investissement bien plus durable. En outre, c'est une obligation civile prioritaire de garantir le raccordement fiable et constant du Tessin au reste de la Suisse.

Werner Messmer
Président central de la SSE