Votations fédérales: Après le non à la vignette, la SSE demande d'instaurer rapidement un fonds pour les routes nationales

La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) respecte la volonté du peuple qui a rejeté la vignette, mais elle ne cache pas sa déception. Cette décision reflète apparemment un certain mécontentement de larges couches de la population compte tenu des impôts, taxes et redevances grevant unilatéralement les charges des automobilistes.

Après le Non, la SSE prend acte du fait que même un léger alourdissement des charges pour les automobilistes n'est plus acceptable. Pour cette raison, elle demande de faire avancer rapidement la création du Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA) proposée par le Conseil fédéral en veillant à ce que ses modalités soient sensiblement améliorées. Pour la SSE, une option à prendre sérieusement en considération consiste à appuyer l'initiative "Vache à lait" qui permettrait d'établir la vérité des coûts entre la route et le rail.

Soulagement après le Non clair et net à l'initiative «1:12»

Selon la Société Suisse des Entrepreneurs, le peuple a émis un signal positif pour notre place économique en rejetant massivement l'initiative «1:12». En effet, la suppression des revenus les plus élevés aurait entraîné de sensibles pertes pour les impôts et les assurances sociales.

Werner Messmer
Président central de la SSE