Marc-André Heller prend la Direction Générale de L'Oréal Suisse

Le 1er janvier 2016, Marc-André Heller a pris la Direction Générale de L'Oréal Suisse. Il succède ainsi à Oliver Schwegmann, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe pour des raisons familiales.

Dans sa nouvelle fonction, Marc-André Heller aura la responsabilité des services fonctionnels de la filiale suisse et sera en charge de l'animation de son Comité de Direction composé des Directeurs Généraux des divisions opérationnelles (Produits Professionnels, Produits Grand Public, Luxe, Cosmétique Active) et des Directeurs des ressources humaines, financières et des opérations. Il continuera d'autre part à assurer personnellement la Direction de la Division Luxe, dont il a déjà la responsabilité depuis 2012. Quant à la Direction de la Division Produits Grand Public, fonction aussi occupée jusqu'ici par Oliver Schwegmann, elle est reprise dès à présent par Holger Quernheim, dont les compétences commerciales remarquables mises en oeuvre ces 18 dernières années au sein de la Division Produits Grand Public de L'Oréal Allemagne et, plus récemment, au siège international du Groupe en France, sont à souligner.

Agé de 43 ans, de nationalité suisse, diplômé de HEC Lausanne, Marc-André Heller a rejoint le Groupe en 2004. Il a effectué l'ensemble de son parcours au sein de la Division Luxe, où il a occupé successivement les fonctions de Key Account Manager, de Directeur Commercial puis de Directeur Général Parfums pour la Suisse. Il est ensuite promu Directeur Marketing Parfums pour la zone Europe Centrale et Europe de l'Est en 2010, poste pour lequel il était basé au siège international du Groupe en France.

En 2012, Marc-André Heller s'est vu confier la Direction Générale de la Division Luxe. À ce poste, il a fortement oeuvré au renforcement des principales marques de la division sélective (dont Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Biotherm, Diesel, Kiehl's, Urban Decay) et a su construire des relations étroites et de confiance avec la distribution. Parfaitement trilingue français-allemand-anglais, sensible aux différences culturelles, il est reconnu comme un manager particulièrement proche de ses équipes, et véritable développeur de talents. « Son parcours très complet, sa fine connaissance du marché suisse, son sens stratégique et sa personnalité fédératrice lui donnent une totale légitimité pour ce nouveau grand challenge », relève Jochen Zaumseil, Directeur Général de la Zone Europe de l'Ouest de L'Oréal.

A propos de L'Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille de 32 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 78'600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, les instituts de beauté, le travel retail et les boutiques de marque. Basée à Genève, la filiale suisse de L'Oréal emploie 456 personnes et représente les quatre Divisions du Groupe.

L'Oréal s'appuie sur l'excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3'700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et à l'ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing Beauty With All », L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

Directrice Communication Corporate
Tél. 058 105 11 42