La société Porsche Schweiz augmente ses livraisons de dix pour cent (Image)

Zoug/Steinhausen (ots)

La Porsche Schweiz AG, sise à Zoug/Steinhausen, est parvenue en 2013 à augmenter ses livraisons aux clients d'environ dix pour cent par rapport à l'an dernier, enregistrant 2229 unités. En 2012, 2030 véhicules neufs avaient été remis aux clients en Suisse.

Pour son jubilé, l'icône des voitures de sport, la 911, a été la plus vendue avec 855 unités, suivie de près par le Cayenne, qui a séduit 851 clients. Quant aux sportives à moteur central, Boxster et Cayman, elles peuvent se targuer d'un bon résultat: 316 voitures au total. La nouvelle génération Panamera, lancée en août 2013, a été très bien accueillie par les clients helvétiques. En effet, 207 véhicules ont été mis en circulation. Sur le plan international, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG a réussi à franchir pour la première fois de son histoire la barre des 162.000 mises en main, tous pays confondus, soit une hausse de 15 pour cent par rapport à 2012.

Stephan Altrichter, directeur de la Porsche Schweiz AG: «2013 a été une année réussie pour Porsche en Suisse. L'enthousiasme des clients helvétiques montre que nous sommes sur la bonne voie et que des voitures de sport efficientes sont dans l'air du temps. Avec la technologie hybride de la 918 Sypder et de la Panamera S E-Hybrid notamment, Porsche crée la synthèse parfaite entre performance et durabilité. En 2014, nous allons travailler - outre notre offensive produits - à améliorer la qualité de nos services et à enthousiasmer nos clients.»

Pour toutes ces raisons et en vue de l'introduction du Macan, la société Porsche Schweiz entame la prochaine étape dans l'ajustement structurel du réseau de concessionnaires. Actuellement, ce dernier se compose de douze Centres Porsche et de dix Centres Service Porsche. Depuis début janvier, Porsche propose à ses clients helvétiques deux nouveaux sites de vente. Le nouveau Porsche Zentrum Basel est désormais sis à Bâle Dreispitz, à la Florenzstrasse 1b, et offre, avec ses 1100 mètres-carrés d'exposition et dix postes à l'atelier, une expérience unique de vivre la marque Porsche, à la fois en présentant des véhicules neufs et d'occasion mais aussi avec ses zones atelier et Service. Le Centre Porsche exploité par la société NEF Sportwagen AG remplace le site du quartier Gellert. Le Centre Service Porsche de Oftringen, situé à la Äussere Luzernerstrasse 19, arbore désormais le nom commercial Porsche Zentrum Aargau. Après transformation, il dispose d'un showroom de 400 mètres-carrés, sur deux étages, ainsi que de quatre postes de travail à l'atelier et d'une réception directe des véhicules sur 600 mètres-carrés. La société F. + M. Konstantin AG reste aux commandes du Porsche Zentrum Aargau, comme elle l'était du Centre Service Porsche.

En novembre 2013, le chantier du nouveau siège de la Porsche Schweiz AG a débuté à Risch/Rotkreuz, dans le canton de Zoug. La filiale de la Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG y prendra ses quartiers en fin d'année 2014. En sus des 50 postes collaborateurs qu'elle offrira, il s'agira de la première filiale Porsche exploitée par la Porsche Schweiz AG.

Dr. Christiane Lesmeister
Leiterin Presse- und Öffentlichkeitsarbeit