Keine Story von bonainvest Holding AG mehr verpassen.

bonainvest Holding AG

Augmentation du bénéfice et premier dividende de bonainvest Holding AG

Soleure (ots)

En 2011, bonainvest Holding AG (bonainvest) a fait passer son résultat annuel de CHF 14'000 à CHF 1,0 million, dépassant ainsi nettement ses objectifs dans sa deuxième année d'existence. Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale du 15 mai 2012 de verser un dividende de CHF 1.45 par action pour l'exercice 2011, sous la forme d'un remboursement du placement en capital.

La somme du bilan après Discounted-Cash-Flow (DCF) est passée de CHF 81,4 millions l'année dernière à CHF 96,9 millions au 31.12.2011. En 2011, bonainvest a achevé six projets immobiliers et gérait, à la fin de l'année, des immeubles de rendement pour un montant CHF 18,4 millions. D'autres projets immobiliers sont en construction pour un montant de CHF 32,7 millions. Durant l'exercice, bonainvest a augmenté son capital de CHF 18,4 millions (DCF) pour financer les projets immobiliers en cours. La part de fonds propres atteignait un niveau confortable de 57% à la fin de l'année.

Avec des recettes d'exploitation de CHF 9,3 millions, le résultat d'exploitation 2011 (EBIT) a atteint CHF 1,4 million (année précédente CHF 92'000). Avec un résultat annuel de CHF 1,0 million (année précédente CHF 14'000), le rendement du capital propre s'établit à 2,19%. Le capital propre par action était de CHF 82.76 après DCF. Le dividende prévu de CHF 1.45 par action représente un rendement de 1,75%.

Augmentation de capital approuvée pour 2012

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 2 mars 2012, les actionnaires de bonainvest ont approuvé une nouvelle augmentation du capital de CHF 26 millions à CHF 81,2 millions. Des caisses de pension renommées et une première assurance du bâtiment participent nouvellement ou ont augmenté leur part d'actions. Une nouvelle augmentation du capital est prévue cet été.

Le portefeuille de projets de bonainvest est bien rempli. Au total, 12 projets de construction pour un montant de CHF 200 millions seront entamés cette année. Des études sont en cours pour d'autres sites. Le développement du portefeuille prévu pour ces prochaines années générera de nouvelles recettes et permettra d'augmenter encore la rentabilité de bonainvest. Les nouveaux projets sont presque exclusivement dans le domaine de la construction de logements. Ces derniers sont dotés du concept bonacasa® et tiennent également compte des aspects écologiques. Les ensembles construits bonacasa® combinent une habitation moderne et de qualité avec un réseau de sécurité et de prestations 24 heures sur 24.

Contact:

Ivo Bracher