Keine Story von pelletpreis.ch mehr verpassen.

pelletpreis.ch

Granulés de bois: les prix sous pression en septembre

Überstorf (ots)

Comme l'indique la comparaison la plus récente des prix des combustibles de prixpellets.ch, le prix moyen des granulés de bois au mois de septembre était de Fr. 386.90, c'est-à-dire Fr. 3.40 de moins par tonne qu'au moins d'août. Fin juillet, l'avantage au niveau des prix par rapport au mazout se montait à 17.6%.

Depuis le mois de janvier 2010, les granulés de bois sont donc nettement plus avantageux que le mazout. Au mois de juillet, un kilowattheure de mazout coûtait en moyenne 9.35 centimes, les granulés 7.96 centimes et le gaz naturel 9.43 centimes.

Première réduction des prix au mois de septembre

Avec la réduction des prix entre les mois d'août et de septembre de Fr. 390.30 à Fr. 386.90, environ 0.9%, les prix des granulés baissent pour la première fois depuis le lancement du sondage indépendant sur les prix de pellets en automne. Cela s'explique parmi d'autres raisons par les stocks encore pleins depuis le printemps: les températures estivales du printemps ont eu pour conséquence que certains négociants n'ont pas pu vider leurs stocks. Les températures très élevées du mois d'août ont également entraîné une baisse de la demande. De plus, le franc suisse très fort a accru la pression sur les prix: des entreprises allemandes et autrichiennes sont désormais présentes sur le marché suisse des pellets. En Allemagne, il existe un important surplus d'offre de granulés, ce qui exerce également une pression sur les prix des pellets sur le marché autrichien.

Le comparatif des combustibles: http://tiny.cc/w4w9g

Les prix de pellets en septembre 2011: http://tiny.cc/2epsc