Keine Story von travel.ch mehr verpassen.

travel.ch

Londres reste en tête - les Suisses aiment Berlin et Barcelone

Zurich (ots)

Aussitôt après le salon «Vacances» à Genève, travel.ch présente un aperçu des destinations les plus prisées des Suisses dont font toujours partie en 2013 les métropoles de ce monde. C'est que révèle une enquête récente du principal prestataire en ligne travel.ch. L'incontestable numéro un des Suisses est Londres. Au deuxième rang suit Berlin, puis - à nouveau sur le podium - Barcelone.

Des musées extraordinaires, des centres commerciaux impressionnants et des manifestations fantastiques: la fièvre pour les voyages intervilles a eu à nouveau une emprise totale sur la clientèle de travel.ch. Dans les mois précédant Noël déjà, d'innombrables forfaits ont été réservés dans des métropoles du monde entier. Entre septembre 2012 et janvier 2013, travel.ch a tenu un compte exact et présente maintenant la liste la plus récente des destinations vedettes. Il est peu surprenant de voir Londres émerger. «Des événements grandioses tels que les Jeux Olympiques ou le mariage en grande pompe de William et Kate ont manifestement éveillé chez de nombreux Suisses une nouvelle envie de se rendre sur les bords de la Tamise», soupçonne Inka Nobel, Head of Sales & Marketing chez travel.ch. Londres était déjà très nettement le numéro un auprès des Suisses lors de l'enquête de l'an dernier. A l'heure actuelle, la situation des réservations dépasse même de 30% le niveau du début 2012.

Comme jusqu'ici, Berlin, numéro deux dans le classement de travel.ch, jouit d'une grande popularité auprès des amateurs de voyages intervilles. La croissance vertigineuse et la vie nocturne fascinante sont deux des nombreux arguments pour un voyage dans la capitale de l'Allemagne. A Berlin, les prix sont aussi attrayants: pour le printemps, on peut réserver auprès de travel.ch deux nuits à partir de 250 francs déjà. Tout comme Barcelone, qui a rejoint New York sur l'échelle de popularité et qui occupe maintenant le troisième rang, Berlin a connu une énorme augmentation surtout auprès des clients suisses alémaniques.

Amsterdam, Istanbul et Dublin en progression

Les autres villes qui progressent dans le classement des villes de travel.ch sont Istanbul et Amsterdam (lesquelles figurent désormais dans le «top ten») ainsi que Dublin. La capitale irlandaise marque des points auprès des clients aussi bien de Suisse romande que de Suisse alémanique. «Outre le plaisir qu'offre le whiskey d'une grande qualité, Dublin séduit par la possibilité qu'elle offre de combiner un voyage intervilles avec des circuits touristiques à travers les paysages de verdure environnants», affirme Inka Nobel.

Contact:

travelwindow AG
Simon Lehmann
Tél.: +41/44/200'26'26
E-Mail:simon.lehmann@travel.ch

Informations pour les médias:
Primus Communications GmbH
Vanessa Bay