Alle Storys
Folgen
Keine Story von Travail.Suisse mehr verpassen.

Travail.Suisse

Le Comité de Travail.Suisse dit oui à l'initiative sur le salaire minimum

Bern (ots)

Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses s'est prononcé lors de sa séance du Comité du 4 février sur l'initiative sur le salaire minimum qui sera soumise au vote du peuple le 18 mai 2014. Le Comité dit oui à un salaire minimum légal et reconnaît ainsi le besoin urgent d'agir auprès des bas salaires.

L'initiative sur le salaire minimum demande un salaire minimum légal de 22 francs par heure, ce qui correspond à un salaire mensuel d'environ 4000 francs. Travail.Suisse reconnaît les problèmes des personnes dans les branches à bas salaires et estime qu'il faut agir en particulier en lien avec la libre-circulation des personnes et la pression sur les salaires et l'emploi qui en résultent.

Pas de réponse venue de la politique

Travail.Suisse a oeuvré à différents niveaux à un contre-projet direct ou indirect à l'initiative sur le salaire minimum, ce qui aurait dû être considéré comme un signe pour le bon fonctionnement du partenariat social. Finalement, le Parlement a rejeté l'initiative sans avoir fait le moindre pas en direction de l'exigence de l'initiative. « La politique a eu la chance de trouver une voie médiane. Parce qu'il n'y a pas eu la moindre réponse allant dans cette direction, Travail.Suisse dit oui à l'initiative sur le salaire minimum » a indiqué Gabriel Fischer, responsable de la politique économique à Travail.Suisse.

Contact:

Gabriel Fischer, responsble de la politique économique, tél.
031/370'21'11

Weitere Storys: Travail.Suisse
Weitere Storys: Travail.Suisse
  • 30.01.2014 – 11:32

    Un jour important pour la formation professionnelle

    Bern (ots) - Demain vendredi 31 janvier se déroule à Bâle la journée de la formation professionnelle. A cette occasion, le Conseil fédéral rend hommage aux prestations exceptionnelles des maîtresses et maîtres d'apprentissage dans près de 40 professions, de même qu'aux participants du WorldSkills Leipzig. Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante de travailleurs et travailleuses, remercie ...

  • 16.01.2014 – 11:45

    Un pas dans la bonne direction

    Bern (ots) - Travail.Suisse, l'organisation indépendante des travailleurs, approuve le principe qui impose sans équivoque à l'employeur le paiement des pauses d'allaitement durant le temps de travail, une lacune du droit dénoncée sans relâche depuis des années. Mais la modification de l'article 60 de l'ordonnance 1 sur la Loi sur le travail (OLT1) proposée par le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO est trop restrictive et peut à nouveau conduire à une ...