Keine Story von Schweizer Tierschutz STS mehr verpassen.

HUGO BOSS goes fur-free

Basel (ots)

La société HUGO BOSS SA, marque de luxe donnant la tendance dans le monde de la mode, confirme à Fur Free Alliance renoncer à vendre de la fourrure véritable. La Protection Suisse des Animaux PSA est heureuse de cette décision - en faveur de la protection des animaux et d'un haut niveau éthique - de renoncer à la fourrure et est persuadée que cette annonce aura un effet de signal.

«Protection des animaux et des espèces sont des principes essentiels de la responsabilité d'HUGO BOSS en sa qualité de producteur», écrit le groupe de mode dont le siège est à Metzingen (Allemagne), dans son rapport 2014 sur le développement durable, et il fait suivre ces belles paroles d'actes concrets: en effet dès 2016, plus aucune peau de chien viverrin (raccoon dog), de renard et de lapin rex ne sera utilisée pour des collections. Ainsi, la firme s'oppose à une industrie du luxe répondant chaque année de la mort de millions d'animaux.

«La société HUGO BOSS a, après de longues et intenses discussions, saisi la chance de donner un signal de lutte contre la cruauté infligée aux animaux et d'assumer son rôle de leader du monde de la mode en renonçant à la vente de fourrures», déclare Joh Vinding, président de la Fur Free Alliance*. La société HUGO BOSS fait donc désormais partie d'un nombre croissant de commerces et de marques de vêtements renonçant à la fourrure, comme c'est déjà le cas notamment pour des prestataires tels que Esprit, H&M, Jack Wolfskin, Schild, Charles Voegele, Zalando ou Zara. «Seule l'abandon du commerce des fourrures peut mettre fin à la souffrance indicible des animaux», voilà ce dont est persuadé Heinz Lienhard, président de la PSA. L'annonce d'HUGO BOSS SA augmente la pression sur les producteurs et commerçants obstinés qui ne veulent toujours pas renoncer à la vente de fourrures.

* Fur Free Alliance (FFA) est une coalition internationale de plus de 40 associations de protection des animaux et de l'environnement de 28 pays. La Protection Suisse des Animaux PSA est membre de Fur Free Alliance.

Service de presse, Protection Suisse des Animaux PSA
tél. 079 357 32 04