Lidl Suisse a su, encore une fois, doubler les exportations de fromage par rapport à l'année passée

Rétrospective de l'année 2013: les producteurs de fromage suisses ont davantage profité de Lidl. En 2013, plusieurs centaines de magasins Lidl dans toute l'Europe ont vendu 700 tonnes de fromage suisse. Les ventes ont donc plus que doublé par rapport à l'année précédente.

La chaîne de distribution Lidl dispose d'un réseau de distribution performant de près de 10'000 magasins dans 27 pays. En 2013, les magasins Lidl en Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, Autriche, Finlande, Suède, Danemark, République tchèque, France, Pologne, Roumanie, Grèce, Hongrie, Italie, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Belgique et aux Pays Bas ont vendu au total 700 tonnes de fromage suisse de meilleure qualité. Cela est à mettre au compte de Lidl Suisse. L'entreprise vend les produits des fromageries suisses à l'aide de son propre réseau de distribution et offre ainsi à ses fournisseurs un canal de vente supplémentaire très intéressant au niveau de l'Europe.

«Cette année, nous avons su, encore une fois, doubler les ventes de fromage suisse de très bonne qualité dans toute l'Europe par l'intermédiaire de nos magasins. Nous en sommes très contents. Les structures de distribution efficaces et notre vaste réseau de magasins nous permettent de mettre à la disposition de nos fournisseurs un canal de vente très intéressant au niveau européen», affirme Reto Ruch, Directeur des Achats chez Lidl Suisse.

Grâce à ses activités commerciales et au soutien apporté aux fournisseurs dans le cadre des exportations, Lidl Suisse contribue à la réalisation de la Charte sur la stratégie qualité signée.

A propos de Lidl Suisse

Avec 91 filiales, Lidl Suisse peut se targuer d'une présence de plus en plus dense sur le marché suisse. L'expansion en Suisse du détaillant alimentaire a progressé sans cesse depuis son entrée sur le marché en 2009. Actuellement, plus de 2'500 collaborateurs travaillaient chez Lidl; et chaque jour il en arrive d'autres.

Lidl Suisse offre une palette de produits variée avec plus de 1'700 articles différents pour les besoins quotidiens. La qualité et la fraîcheur de nombreux produits suisses caractérisent l'offre de Lidl.

Lidl s'oriente vers la simplicité par principe. L'achat et la vente consistent à offrir aux clients des articles de la vie quotidienne d'une qualité exceptionnelle à un bon prix. Des voies décisionnelles rapides ainsi que des cycles de travail simples et efficaces assurent le succès et garantissent la viabilité. C'est ainsi que l'entreprise rejette consciemment les emballages inutiles ou les dépenses inutiles pour la mise en étagères et la présentation des produits dans ses filiales qui doivent rechercher la fonctionnalité. Ainsi, les clients peuvent s'orienter plus rapidement et plus facilement.

Cheryl Zwicker
Lidl Suisse