Dacia

Dacia présente trois premières suisses à l'Auto Zürich Car Show 2016

Urdorf (ots) - Dacia a toujours le vent en poupe. En Suisse, la marque a connu cette année une croissance de près de 50 % à fin septembre. Les trois premières suisses présentées à l'Auto Zürich Car Show 2016 ont tout ce qu'il faut pour confirmer la tendance: Nouvelle Sandero Stepway, Nouvelle Logan MCV et la série limitée Duster Fisherman's Friend StrongmanRun. Ces trois nouveautés à fort contenu et haut niveau de qualité proposent une motorisation inédite et un design encore plus attractif à des prix scandaleusement accessibles.

Les chiffres se passent de commentaires. Au cours des neuf premiers mois de 2016, les ventes de Dacia en Suisse ont progressé de 49 % par rapport à l'année dernière, ce qui représente 5'946 nouvelles immatriculations (total des voitures particulières et véhicules utilitaires légers). Les best-sellers sont Sandero et Sandero Stepway, suivies de Duster et Logan MCV. Afin d'assurer la pérennité de ce succès, Dacia présente Nouvelle Sandero Stepway, Nouvelle Logan MCV et Duster Fisherman's Friend StrongmanRun à l'Auto Zürich Car Show 2016. Le ludospace Dokker, idéal pour la famille, le sport et les loisirs, sera également exposé sur le stand Dacia en halle 2.

Nouvelle Sandero Stepway et Nouvelle Logan MCV en première suisse

Nouvelle Sandero Stepway et Nouvelle Logan MCV affichent une nouvelle signature lumineuse à l'avant qui leur confère un style plus dynamique et moderne. Les feux diurnes à LED se composent de quatre rectangles superposés verticalement. A l'arrière, les feux de Nouvelle Sandero Stepway sont retravaillés avec une signature lumineuse qui se distingue par quatre carrés lumineux.

Nouvelles Logan, Logan MCV et Sandero affichent un bouclier avant redessiné pour davantage de modernité avec une grille d'entrée d'air aux lignes chromées. Le travail réalisé sur les boucliers avant (et arrière sur Sandero Stepway) accentue la sensation de robustesse des véhicules.

Nouvelle Sandero Stepway reflète particulièrement cette évolution du design. Sa nouvelle face avant reprend les codes stylistiques de Duster. Sa calandre combine harmonieusement les tons noirs du bouclier et les chromes, dynamisant ainsi l'avant du véhicule. A l'arrière, le modèle adopte une canule d'échappement chromée, ce qui renforce son caractère baroudeur et actif.

A l'intérieur de l'habitacle, le design évolue aussi. Les véhicules retravaillés s'enrichissent d'un chrome satiné, plus raffiné, plus moderne: aérateurs, nouveau jonc et décor sur la façade centrale. Le nouveau volant quatre branches intègre en son centre un avertisseur sonore et affiche fièrement le logo de la marque. Selon la version, il se pare d'un revêtement exclusif Soft Feel pour plus de douceur au toucher et de durabilité. Sur Nouvelle Sandero Stepway, les commandes d'ouverture de portes adoptent également le chrome.

Par ailleurs, les véhicules de la gamme proposent de nouvelles selleries alliant confort et modernité. Nouvelle Sandero Stepway bénéficie pour sa part de la technique de maille 3D, rehaussée de surpiqûres, au relief accru.

Dacia reste fidèle à sa politique de prix et propose ses nouveaux modèles aux mêmes conditions scandaleusement avantageuses jusqu'ici en vigueur. Nouvelle Sandero Stepway S&S TCe 90, équipée de la boîte pilotée Easy-R, est ainsi disponible à partir de CHF 12'100.- avec à la clé une riche dotation en équipements de sécurité et de confort (système multimédia et de navigation MEDIA NAV Evolution, climatisation automatique, radar de recul, régulateur-limiteur de vitesse entre autres). Disponible à partir de CHF 13'300.-, Nouvelle Dacia Logan MCV Laureate dCi, telle qu'elle est exposée à Auto Zürich, propose un vaste équipement de série ainsi que la boîte de vitesses pilotée Easy-R pour une conduite toute en souplesse associée à des consommations maitrisées.

Série spéciale limitée: Dacia Duster Fisherman's Friend StrongmanRun

Dacia confirme et étend son partenariat avec la Fisherman's Friend StrongmanRun, cet événement réunissant - été comme hiver - des milliers de participants, lors d'une très populaire course d'obstacles de l'extrême.

La série limitée Dacia Duster Fisherman's Friend StrongmanRun renforce encore l'attrait du 4x4 le moins cher de Suisse. Dérivé de la version haut de gamme Privilège, ce modèle est livrable au choix avec le moteur essence TCe 125 (92 kW/125 ch) ou le diesel dCi 110 (80 kW/110 ch). La transmission 4x4 fait partie de la dotation de série, au même titre que l'automatisme Stop & Start.

Dacia Duster Fisherman's Friend StrongmanRun est reconnaissable à sa grille de calandre «noire grand brillant» assortie aux coques de rétroviseurs, aux montants de portières et aux jantes en alliage léger, noires également. La série limitée est identifiée en outre par un badge spécifique Fisherman's Friend StrongmanRun.

A l'intérieur, la façade «noire grand brillant» est assortie aux éléments distinctifs extérieurs. Le volant cuir réglable en hauteur, le radar de recul avec caméra et le système MEDIA NAV Evolution (navigation, radio, téléphonie) avec commandes au volant soulignent l'élégance et le confort de cette série limitée.

Les acheteurs d'un Dacia Duster Fisherman's Friend StrongmanRun profitent directement de ce partenariat par la remise de 2 Wild Cards leur permettant de participer gratuitement à la Fisherman's Friend StrongmanRun et d'un pack complet d'articles provenant de l'assortiment de Fisherman's Friend.

La série limitée Dacia Duster Fisherman's Friend StrongmanRun peut être commandée de suite chez les concessionnaires Dacia de Suisse, avec le moteur essence TCe 125 S&S 4x4 à partir de CHF 18'600.- ou le moteur diesel dCi 110 S&S 4x4 à partir de CHF 19'800.-.

Contact:

Contacts médias:

Laurent Burgat, Directeur de la communication
Tél. 044 777 02 48 / laurent.burgat@renault.ch

Maryse Lüchtenborg, Attachée de communication
Tél. 044 777 02 26 / maryse.luechtenborg@renault.ch

Renault Suisse SA, Bergermoosstrasse 4, 8902 Urdorf
www.media.dacia.ch



Weitere Meldungen: Dacia

Das könnte Sie auch interessieren: