Folgen
Keine Story von Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu mehr verpassen.

Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Le shiatsu comme thérapie lors de douleurs chroniques
Journées internationales du shiatsu, du 9 au 17 septembre 2013

Le shiatsu comme thérapie lors de douleurs chroniques / Journées internationales du shiatsu, du 9 au 17 septembre 2013

Wettingen (ots)

Le shiatsu soutient les personnes qui souffrent de douleurs chroniques en améliorant les mécanismes d'autorégulation de l'organisme, son rétablissement et sa vitalité et en augmentant la qualité de vie.

Le shiatsu procure une détente en profondeur très efficace, élimine les blocages et les stagnations de la circulation de l'énergie et soulage durablement les tensions musculaires provoquées par le stress ou les douleurs engendrées par une maladie. Les traitements de shiatsu amènent en peu de temps une meilleure perception de soi qui aide à reconnaître les situations quotidiennes provoquant des tensions et à comprendre comment les douleurs peuvent être évitées.

Pendant les journées internationales de shiatsu, des thérapeutes de shiatsu de différentes régions en Suisse invitent à des conférences, informations et traitements d'essai. Une opportunité idéale pour découvrir le shiatsu.

Shiatsu - une méthode de la Thérapie Complémentaire

Le shiatsu prend ses racines dans la philosophie et les thérapies traditionnelles de l'Extrême-Orient. Dans le domaine de la santé il s'est répandu dans le monde entier et a pour but la promotion de la santé. Le shiatsu favorise les forces d'autorégulation s'adresse à la santé innée de l'être humain et contribue à développer durablement le bien-être, la santé et les comportements qui y sont favorables.

Les canaux énergétiques (méridiens) sont traités en exerçant de la pression avec les pouces, mains, coudes et genoux. Le flux énergétique naturel se voit ainsi soutenu. Le travail de processus dans le cadre de plusieurs traitements donne naissance à un changement positif et soutenu de l'état de santé général.

Thérapeute de shiatsu - une profession

Le shiatsu en tant que profession de la Thérapie Complémentaire demande des compétences spécifiques qui sont enseignées et développées dans le cadre d'une formation qualifiée.

L'Association Suisse de Shiatsu oeuvre comme association professionnelle pour environ 1000 thérapeutes de shiatsu. Elle assure la qualité de ses membres et intervient en matière de coordination du développement de la profession dans le cadre de l'Organisation du monde du travail Thérapie Complémentaire. Vous trouverez de plus amples informations concernant le shiatsu, l'association professionnelle, la liste des thérapeutes, la liste des évènements ainsi que des images sur www.shiatsuverband.ch

Contact:

Barbara Ettler