local.ch

local.ch: application "Annuaire téléphonique" pour l'iPhone 4

L'application "Annuaire téléphonique" de local.ch pour Apple iPhone, iPad et iPod Touch. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/local.ch"

    Zurich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015273 -

    À point nommé pour le lancement de l'iPhone 4 d'Apple en Suisse, local.ch sort la dernière version 2.2 de son application très populaire de l'annuaire téléphonique. Outre de nouvelles fonctionnalités novatrices, dont une aide en cas de fautes de frappe et la mise à niveau des résultats d'une recherche en secouant l'iPhone, la version actualisée de local.ch présente deux nouveautés: la recherche des WC les plus proches et des arrêts des transports publics. La nouvelle app est disponible dès à présent dans le Store iTunes suisse.

    local.ch lance sa huitième actualisation de l'application publiée pour la première fois en mars 2009 pour les recherches par téléphones mobiles. Déjà installée plus de 360'000 fois à ce jour, l'application de local.ch est parmi celles les plus utilisées pour l'iPhone de même que pour l'iPad et l'iPod Touch. Plus de mille clients ont évalué la version précédente de l'annuaire téléphonique mobile, qui a obtenu quatre étoiles et demi, ce qui en fait une des applications gratuites les plus populaires du Store iTunes en Suisse. Pratiquement une personne sur deux en Suisse propriétaire d'un iPhone utilise cette app pour rechercher un numéro de téléphone ou une adresse lorsqu'elle est en déplacement ou pour trouver des points d'intérêt à proximité de l'endroit où elle se trouve.

    L'app "Annuaire téléphonique" optimisée de local.ch est adaptée au nouveau système d'exploitation iOS 4 d'Apple. Cet avantage permet dorénavant de cliquer sur les liens Web contenus dans l'app sans que celle-ci ne se ferme ou qu'une nouvelle ne s'ouvre. La fonctionnalité "À proximité" affiche par exemple les bancomats, restaurants, hôpitaux ou pharmacies les plus proches avec l'adresse exacte et le numéro de téléphone et localise l'emplacement sur l'extrait de carte sans devoir saisir un texte supplémentaire. En nouveauté, il est également possible de trouver les arrêts des transports publics et les emplacements de WC publics. Dans la nouvelle version, l'extrait de carte est intégré à l'inscription et son utilisation est plus intuitive que par le passé. La convivialité d'utilisation et le graphisme ont également été optimisés. Lors d'une faute de frappe dans la recherche d'un numéro ou d'une adresse, l'app fait de nouvelles propositions. Si l'utilisateur vient de lancer une recherche qu'il souhaite supprimer, il peut le faire en secouant simplement son iPhone. Aux inscriptions d'entreprises s'ajoutent dorénavant d'autres informations telles que les heures d'ouverture et des renseignements utiles sur l'entreprise, à l'image des données publiées dans les annuaires téléphoniques Internet sur www.local.ch .

    L'application populaire de l'annuaire téléphonique est disponible gratuitement dans le Store iTunes d'Apple sur www.liip.to/ilocal . La nouvelle app pour l'iPhone de local.ch fonctionne pour les systèmes d'exploitation de l'iPhone à partir de la version 3.1. Pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités comme celles de la recherche "À proximité", il est nécessaire d'activer les paramètres de géolocalisation. L'application nécessite une connexion Internet. Les utilisateurs de la version actuelle sont avisés par message sur leur iPhone dès que l'application est prête à être téléchargée.

    La mobilité sur toutes les plateformes

    local.ch, pionnier du développement d'applications pour téléphones mobiles, se consacre résolument aux diverses plateformes de smartphone. L'application local.ch pour les smartphones Google et HTC androïd est disponible sur le marché Android: http://liip.to/VAY . L'application local.ch pour les smartphones Nokia basés sur Symbian est proposée dans le Ovi-Store sur http://www.liip.to/ovilocal . Les autres appareils mobiles disposant d'un accès Internet peuvent télécharger l'annuaire téléphonique, les Pages Jaunes et le calendrier des manifestations locales par le biais de leur navigateur Web sur http://m.local.ch

    À propos de local.ch

    Le moteur de recherche régionale de Suisse local.ch fournit les coordonnées des annuaires des particuliers et des entreprises ainsi que l'agenda des manifestations et un vaste marché de petites annonces. La fusion sur Internet de l'annuaire téléphonique officiel et des Pages Jaunes a permis à local.ch de devenir une des plateformes de pointe en Suisse; elle est consultée par plus de 2,2 millions d'utilisateurs chaque mois (statistiques Net-Metrix). local.ch sa est une entreprise de Swisscom Directories SA fondée en novembre 2005. local.ch fait partie du joint venture entre Swisscom et PubliGroupe pour la commercialisation commune des annuaires imprimés et électroniques (annuaires de téléphone locaux et régionaux).

ots Originaltext: local.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Michael Seiler
local.ch sa
Limmatquai 2
8001 Zurich
Tél.:    +41/44/309'10'76
E-Mail: michael.seiler@local.ch



Weitere Meldungen: local.ch

Das könnte Sie auch interessieren: