La SSR, Host Broadcaster des «FIS Alpine World Ski Championships St. Moritz 2017»

Berne/Zurich, le 12 janvier 2017. Sur mandat de l'UER et de la FIS, la SSR produira le signal mondial des Championnats du monde de ski de Saint-Moritz 2017. Les images de l'Engadine, destination par excellence des amateurs de sports d'hiver, serviront de décor aux retransmissions en direct dans le monde entier. En Suisse, la RTS, SRF, la RSI et RTR assureront une couverture tv, radio et en ligne exhaustive de cet événement majeur et produiront des contenus adaptés à chaque région linguistique.

La SSR est le télédiffuseur hôte des Championnats du monde de ski de Saint-Moritz 2017. En tant que Host Broadcaster, elle produira le signal mondial pour toutes les compétitions, les derniers entraînements, la cérémonie d'ouverture ainsi que toutes les remises de prix.

Le signal mondial, produit sur mandat de l'UER et de la FIS Le signal est indispensable pour retransmettre les championnats en direct aux quatre coins du globe. Les diffuseurs régionaux de la SSR tout comme les nombreuses chaînes de télévision étrangères profiteront de l'important travail de production réalisé et diffuseront les images de Saint-Moritz, destination d'hiver et station de ski de l'Engadine, partout dans le monde.

Le host broadcasting n'a plus de secret pour la SSR, qui couvre des événements majeurs depuis des années et a développé un savoir-faire notable en la matière. Après 1974 et 2003, c'est la troisième fois que la SSR est mandatée aux championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz en tant que diffuseur hôte. Elle a en outre assuré la production des compétitions de ski alpin aux JO de Turin, de Vancouver et de Sotchi.

La SSR produit le signal mondial des Championnats du monde de ski de Saint-Moritz 2017 sur mandat de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et de la Fédération internationale de ski (FIS).

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport (BUS) SSR, s'en réjouit: «Ce mandat montre combien notre savoir-faire dans le domaine de la production, acquis en plusieurs dizaines d'années, est prisé. C'est grâce à cette solide expérience que nous pourrons véhiculer l'atmosphère unique des montagnes de l'Engadine et les émotions suscitées par la discipline, alors que tous les passionnés de ski auront les yeux rivés sur Saint-Moritz.»

Les productions maison de la SSR en quatre langues En Suisse, la SSR propose à plusieurs millions de téléspectateurs, d'auditeurs et d'utilisateurs d'appareils mobiles une remarquable offre sportive en direct adaptée à chaque région. La RTS, SRF, la RSI et RTR seront en effet toutes présentes sur place et chacune produira ses propres émissions.

Les chaînes et plates-formes de la SSR couvriront les championnats de manière exhaustive dans les quatre langues nationales tout en mettant en avant les athlètes suisses, lors des descentes, bien sûr, mais aussi grâce à des interviews. En marge de la couverture en direct de l'événement, la RTS, SRF, la RSI et RTR s'intéresseront à des thèmes liés à la Suisse et aborderont les mondiaux sous divers angles sociétaux à travers de nombreux sujets tv, radio et en ligne. En février, les championnats du monde de ski constitueront assurément un temps fort sur l'ensemble des chaînes et plates-formes de la SSR.

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole