Indice du marché des loyers de homegate.ch: stagnation des loyers en mai 2016

En mai, les loyers proposés en Suisse sont restés inchangés. L'indice «Suisse» de homegate.ch s'est établi à 114.2 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers ont augmenté de 0,62 pour cent. Dans le canton de Zurich, les loyers proposés ont baissé de 0,09 pour cent.

Modifications dans les cantons

L'indice des loyers proposés en Suisse en mai 2016 est inchangé et se situe à 114.2 points.

Dans le canton de Zurich, les loyers ont baissé à un niveau d'indice de 117.1 points, soit un tassement de 0,09 pour cent de cet indice. Un léger recul des loyers a également été enregistré dans les cantons de Bâle Campagne et Bâle Ville (-0.09 pour cent), St. Gall (-0.09 pour cent), Thurgovie (-0.09 pour cent), Genève et Vaud (-0.16 pour cent).

Dans le canton de Lucerne, les loyers proposés sont restés au niveau d'indice inchangé de 117.4 points du mois précédent.

Les loyers ont en revanche augmenté en mai 2016 dans les cantons de Berne (0.09 pour cent), Soleure (0.09 pour cent), Argovie (0.46 pour cent) et du Tessin (0.37 pour cent).

Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch