Corner Bank AG - Cornercard

La Cornèr Banque lance la première carte Visa payWave - La Suisse est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des paiements sans contact

    Lugano (ots) - La Cornèr Banque, institut bancaire suisse privé et indépendant, et Visa Europe ont annoncé que la première carte Visa payWave sera disponible en Suisse dès aujourd'hui. La technologie sans fil de courte portée de la nouvelle "Cornèrcard contactless" permet aux clients de régler de petits montants en moins d'une seconde. Il suffit de passer la carte devant les terminaux dotés du logo "sans contact", sans qu'il soit nécessaire de la glisser ou de l'introduire dans un terminal de point de vente.

    "Nous voulons offrir à nos clients la possibilité de bénéficier de cette nouvelle technologie de carte de paiement en toute sécurité", explique Alessandro Seralvo, Directeur de Cornèrcard.  "Cette carte permet à ses titulaires de régler les paiements inférieurs à 40 CHF sans espèces en Suisse, et de bénéficier d'un traitement rapide et d'une acceptation dans le monde entier. Nous pensons que le paiement sans contact compte parmi les technologies les plus attrayantes pour l'avenir et sommes décidés à la mettre à la disposition de nos clients qui apprécient généralement d'être à la pointe de l'innovation."

    Sandra Alzetta, Senior Vice President, Acceptance and Innovation, Visa Europe, déclare: "Nous sommes ravis d'annoncer l'introduction de la première carte sans contact de la Cornèr Banque. La Suisse est réputée pour sa disposition à adopter de nouvelles technologies et les détenteurs de carte helvétiques bénéficient désormais d'une alternative rapide et sécurisée aux paiements en espèces."

    Visa Europe a choisi le siège de la FIFA à Zurich pour lancer payWave en Suisse en octobre 2007. Alain Sutter, ancien joueur de l'équipe nationale suisse de football et commentateur sportif de télévision a effectué sa première transaction avec Visa payWave au siège de la FIFA en achetant une réplique du ballon de la FIFA. Partenaire depuis peu de la FIFA, Visa dispose des droits dans le monde entier sur une large gamme d'activités de cette Fédération internationale, parmi lesquelles les Coupes du Monde 2010 et 2014 de la FIFA ainsi que les Coupes du Monde féminines de la FIFA.

    Pour de plus amples informations sur Cornèrcard contactless, les clients sont invités à se rendre à leur succursale de la Cornèr Banque ou à consulter le site Internet de la Cornèr Banque: www.cornercard.ch/d/paywave.

    Les cartes sans contact Visa payWave ont déjà été introduites à Londres (Royaume-Uni) et à Istanbul (Turquie). Les détenteurs pourront utiliser leur carte Cornèrcard Contactless chez les détaillants équipés. Pour consulter la liste complète des détaillants équipés au Royaume-Uni, veuillez consulter www.visapaywave.co.uk.

    A propos de Visa Europe

    En Europe, près de 321 millions de cartes Visa de débit, de crédit et commerciales sont en circulation. Dans les douze mois précédant la fin septembre 2006, ces cartes ont servi à effectuer des achats et des retraits d'espèces pour une valeur de plus de 1 200 milliards d'euros. 1 euro sur 9 dépensés en Europe est désormais réglé avec une carte Visa. Visa Europe est détenue et contrôlée par ses 4 500 banques européennes membres. Elle est structurée sous forme d'association à but non lucratif. Sa structure associative lui permet de réagir rapidement aux besoins spécifiques du marché des banques européennes membres et de leurs clients, détaillants et détenteurs de cartes, et de satisfaire à l'objectif de la Commission européenne de créer un véritable marché interne pour les paiements. Visa Europe est propriétaire partiel de Visa International, organisation assurant l'interopérabilité au niveau mondial des produits et la gestion de la marque Visa. En octobre 2006, Visa a annoncé son intention de restructurer l'ensemble de son organisation mondiale, à l'exception de l'Europe, afin de créer une nouvelle société internationale nommée Visa Inc. Dans le cadre de ce changement de structure, Visa Europe restera une association de membres et opérera en Europe sous licence exclusive, irrévocable et permanente de Visa Inc. Visa bénéficie d'un niveau d'acceptation inégalé à travers le monde. De plus, VISA/PLUS est l'un des plus grands réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires, et permet de retirer des devises dans plus de 170 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet www.visaeurope.com.

    Cornèr Banque SA / Cornèrcard

    Fondée en 1952 à Lugano, la Cornèr Banque est un institut bancaire suisse privé et indépendant. En 1975, la Cornèr Banque a été le premier institut bancaire à introduire en Suisse la carte de crédit Visa. Grâce à ses prestations novatrices permanentes, elle a depuis lors largement contribué à façonner le paysage helvétique des cartes de crédit. Depuis 1998, la Cornèr Banque a inclus à son portefeuille la carte de crédit MasterCard, parallèlement à la carte Visa. Son savoir-faire acquis au cours de longues années d'expérience et ses prestations de qualité lui ont permis entre-temps de gagner la confiance de plus de 600 000 titulaires de carte. La Cornèr Banque compte également parmi les pionniers dans le secteur Internet. Elle a en effet été l'un des premiers instituts bancaires d'Europe à introduire les standards de Secure E-commerce tout en favorisant le développement continu des prestations pour les cartes de crédit dans les domaines du commerce électronique et mobile. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet www.cornercard.ch.

ots Originaltext: Cornèr Bank AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniela Gampp
Tél.:    +41/91/800'56'09
E-Mail: daniela.gampp@cornercard.ch,



Weitere Meldungen: Corner Bank AG - Cornercard

Das könnte Sie auch interessieren: