Triumph International

"Fascination féminine": Triumph International organise un concours international consacré à la création du modèle de lingerie féminine le plus attractif

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    Munich (ots) - Des étudiants en mode et en stylisme issus de plus de 25 pays - de la Finlande à l'Afrique du Sud en passant par le Japon et Isra'l - participent au premier "Triumph Inspiration Award" (TIA), un concours international de stylisme créé par le spécialiste de la lingerie Triumph International. Le concours invite les étudiants de prestigieuses écoles internationales de stylisme à créer un concept pour un ensemble de lingerie comprenant un soutien-gorge à armature et un slip répondant à un slogan particulier. Pour sa version inaugurale, le slogan sera "Fascination féminine".

    Le lauréat de chaque concours national sera automatiquement qualifié pour la finale internationale, qui lui permettra de présenter sa création devant un jury de renom international. Le lauréat international, qui sera désigné à l'été 2008 par d'éminents experts du stylisme, de la mode et des médias, se verra offrir une chance unique: outre un prix en espèces de 15 000 euros, il ou elle verra son modèle de lingerie adapté et réinterprété par l'équipe de stylistes de Triumph, pour aboutir à une production en série de l'ensemble de lingerie. Le produit fini, comprenant également des étiquettes volantes spéciales, sera fabriqué et vendu dans le cadre d'une édition spéciale limitée dans certains magasins Triumph sélectionnés dans le monde entier. Il figurera également dans une vitrine spécialement décorée pour fêter le concours. Le jeune créateur chanceux qui sera retenu aura l'opportunité d'être internationalement reconnu comme un talent montant, une occasion unique pour de jeunes stylistes en début de carrière. Les gagnants des deuxième et troisième places recevront respectivement 10 000 et 5 000 euros.

    L'inspiration et la créativité avant tout

    Pourront concourir les étudiants inscrits en deuxième année au moins de leur formation professionnelle dans les écoles qui collaborent au projet. Les finales nationales, qui se dérouleront au printemps ou à l'été 2008 dans tous les pays participants, désigneront un lauréat national qui prendra alors part à la finale internationale à Pékin (Chine).

    Triumph International est tout particulièrement intéressé par l'inspiration et la créativité que suscitera le sujet, tant à l'échelle nationale qu'internationale. La perfection technique du modèle de lingerie ne constitue dès lors pas la priorité du concours.

    Jan Rosenberg, directeur général du département "International Sales and Marketing" chez Triumph International, explique le choix du slogan retenu: "Triumph dessine et produit depuis plus de 120 ans des sous-vêtements en vogue, élégants et de très grande qualité, et notre source d'inspiration a toujours été celles qui portent nos produits au plus près de la peau: les femmes, qui qu'elles soient et où qu'elles soient. La "fascination féminine" est à la base de toutes nos activités. Il nous semble que pour la première édition de notre concours il s'agit là d'un excellent slogan pour mettre au défi de jeunes stylistes et séduire leur imagination". Triumph demande aux étudiants d'interpréter en toute liberté le slogan et de joindre des suggestions sur la présentation de leurs modèles lors du défilé des créations des finales nationales et internationale.

    Le tout premier concours international de stylisme en lingerie

    Le concours organisé par Triumph est le tout premier du genre et Triumph est ravi d'annoncer que parmi les nombreuses et prestigieuses écoles qui y participent figurent le Central Saint Martin College de Londres (Royaume-Uni), les écoles internationales de mode ESMOD de Munich (Allemagne) et d'Oslo (Norvège), la Nelson Mandela Metropolitan University of Technology de Port Elizabeth (Afrique du Sud), le Metropolitan South Institute of TAFE et la Queensland University of Technology (Australie) ainsi que le De La Salle College de la St Benilde School of Design and Arts de Manille (Philippines). Les écoles ont la possibilité d'intégrer le concours au programme de leurs étudiants ou de permettre à ceux-ci de participer au concours de manière indépendante. Une des exigences de "Triumph International Award" est toutefois que pour chaque école de mode un professeur accepte de patronner le concours pour le compte de son institut. "Il nous a semblé qu'un concours de stylisme tel que celui-ci manquait dans le secteur de la lingerie et nous sommes très heureux que "Triumph Inspiration Award" ait reçu un accueil aussi chaleureux dans le monde entier", a commenté Jan Rosenberg. "Nous brûlons d'impatience de découvrir, au printemps et à l'été prochains, les idées et les concepts de tous ces jeunes créateurs".

    www.triumph-inspiration-award.com   ; ;     www.triumphinspirationaward.com

    Triumph International est un des plus grands fabricants au monde de sous-vêtements. Présent dans plus de 120 pays, avec des marques telles que Triumph®, sloggi®, Valisère® et HOM®, Triumph emploie plus de  42'000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de francs suisses (2006).

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