Verband Schweizerischer Privatschulen (VSP/FSEP/FSSP)

Fédération Suisse des Ecoles Privées: Assemblée Générale du 20 mai 2006 à Lugano

    Berne (ots) - La 16e Assemblée Générale de la Fédération Suisse des Ecoles Privées (FSEP), qui compte 265 membres, s'est tenue à Lugano, en présence d'environ 120 représentant-e-s d'écoles privées et de divers invité-e-s. Cette assemblée a été présidée pour la 6e fois par Pia Effront, Présidente FSEP et Directrice de l'Ecole Moser à Chêne-Bougeries.

    Lors de cette assemblée, les membres ont été informés en détail sur la création, prévue en juin ou juillet 2006, de la fondation "Registre des écoles privées suisses". Faute de base légale, les écoles privées suisses ne peuvent actuellement pas se faire accréditer au niveau fédéral ou cantonal et n'ont donc aucun moyen de faire certifier leur sérieux et leur fiabilité par une instance officielle. En conséquence, les membres fondateurs ont décidé de combler cette lacune de la législation en fondant un "Registre des écoles privées". Les membres fondateurs en seront la Fédération Suisse des Ecoles Privées, hotelleriesuisse et la Fondation pour la promotion de la pédagogie Rudolf Steiner. Les associations faîtières centrales de l'économie suisse soutiennent ce projet et, par leur représentation majoritaire dans le conseil de fondation, assureront la crédibilité de cette initiative privée. Le but de la fondation sera d'attester le sérieux de l'offre de formation des écoles privées inscrites dans ce registre et ainsi de gagner la confiance du public, des autorités et de la clientèle. Cette assemblée a été clôturée par un exposé du Dr. Mauro Martinoni, Directeur de l'office cantonal tessinois des études universitaires. Avec beaucoup d'humour et d'expertise, M. Martinoni a donné aux participant-e-s une vue d'ensemble de la législation très complexe en matière d'accréditation et de certification.

    CN Dr. Gerhard Pfister (PDC) - Nouveau Président de la FSEP

    Le Conseiller National Dr. Gerhard Pfister (PDC), Président du conseil d'administration de l'Institut Dr. Pfister, Oberägeri ZG, a été élu par acclamations comme nouveau Président de la FSEP. Il prend ainsi la rélève de Pia Effront, dont l'excellent travail au cours de ses 6 années de présidence a été loué avec beaucoup d'humour et de cordialité par Margaret De Lorenzi, membre du Comité FSEP. Pia Effront restera à disposition de la nouvelle direction comme membre consultatif. Le Comité FSEP se compose désormais comme suit:

    - CN Dr. Gerhard Pfister (PDC), Président FSEP
    - Margaret De Lorenzi,
        CCT - Formazione Linguistica e Culturale SA, Lugano

    - Norbert Foerster,
        Institut International de Lancy, Grand-Lancy

    - Jérôme de Meyer,
        Collège Alpin Beau-Soleil, Villars-sur-Ollon

    - Dr. Albert Stähli,
        Graduate School of Business Administration, Zurich

    - Rodolfo Steingruber,
        Institut Minerva, Zürich

    - Georg B. Weibel,
        Basler Bildungsgruppe, Basel

    Une des tâches principales de la FSEP est d'améliorer les conditions cadres juridiques et politiques pour les écoles privées. La FSEP s'engage sans réserve pour le droit au libre choix de l'école et un pluralisme financier dans l'intérêt de l'égalité des chances entre les écoles privées et publiques.

ots Originaltext:
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Markus Fischer
Secrétaire général FSEP
Fédération Suisse des Ecoles Privées FSEP
Hotelgasse 1, CP 316
3000 Berne 7
Tél.          +41/31/328'40'50
Fax            +41/31/328'40'55
E-Mail:      info@swiss-schools.ch
Internet:  http://www.swiss-schools.ch



Weitere Meldungen: Verband Schweizerischer Privatschulen (VSP/FSEP/FSSP)

Das könnte Sie auch interessieren: